Certaines plantes sont meilleures pour purifier l’air et faciliter la respiration la nuit, car elles libèrent de grandes quantités d’oxygène et absorbent le dioxyde de carbone que nous expirons pendant le sommeil. Des exemples de ces plantes comprennent les plantes d’aloe vera et les plantes d’araignée. Voici un bref aperçu des COV courants. Apprenez-en davantage sur la façon dont les plantes purifient l’air et les composés organiques volatils (COV) qu’elles absorbent, ce qui nous permet de respirer plus facilement.

D’autres plantes, comme le jasmin et le gardénia, ont des parfums relaxants qui peuvent réduire l’anxiété, soulager le stress et vous aider à obtenir un sommeil plus reposant. Vous pouvez diffuser des huiles essentielles, faire votre propre encens, ou tout simplement placer des plantes vivantes dans votre chambre à coucher pour apporter leur parfum de guérison à l’intérieur.

10 Plantes Pour Votre Chambre qui vous aident à mieux dormir

Une bonne nuit de sommeil a de nombreux avantages. Lorsque vous obtenez une bonne nuit de sommeil, vous serez plus alerte, concentré, aurez plus d’énergie pendant la journée et votre humeur générale s’améliorera. Ces qualités positives commencent toutes par une nuit paisible au lit. Pour vous aider à démarrer, we’ve a compilé une liste des meilleures plantes pour vous aider à dormir! Nous couvrons leurs caractéristiques de temps de sommeil optimal, les directives de soins, et les meilleurs endroits pour les afficher dans votre chambre. Consultez notre guide ci-dessous pour trouver les meilleures plantes pour votre chambre.

1. Aloe vera (aloe vera)

Achetez Aloe vera - Succulent Plant en ligne chez Nurserylive au prix le plus bas.

Nous avons tous utilisé le gel d’aloe vera au moins une ou deux fois dans notre vie pour soulager les coups de soleil, mais saviez-vous que la plante d’aloe vera peut également aider au sommeil? L’aloe vera libère de l’oxygène la nuit, purifiant l’air et nous aidant à respirer plus facilement pendant que nous dormons. Cette plante est particulièrement efficace pour purifier le benzène et le formaldéhyde.

2. Palmier Areca (Dypsis lutescens)

Ce grand palmier ajoutera une touche tropicale à votre pièce avec ses feuilles exotiques et sa capacité à agir comme un humidificateur naturel. Cette fonctionnalité est idéale pour les personnes qui souffrent de problèmes de sinus la nuit. La noix de bétel est également idéale pour purifier l’air des toxines comme le formaldéhyde.

3. Palmier bambou (Chamaedorea seifrizii)

Les palmiers en bambou sont de grands arbres qui créent une atmosphère chaleureuse et propre dans toute votre chambre. Ces palmiers sont excellents pour purifier l’air des toxines telles que le benzène et le trichloréthylène. Placez-les près d’une fenêtre afin qu’ils absorbent suffisamment de lumière pour soutenir leurs grandes feuilles.

4. Broméliacées

Les broméliacées sont une autre plante tropicale qui peut aider à purifier l’air pour vous pendant que vous attrapez votre Z’s. Ces plantes augmentent les niveaux d’oxygène la nuit tout en absorbant le dioxyde de carbone pendant la journée. Cela signifie que ces beautés exotiques travaillent toujours pour garder l’air propre. Associez-le à l’un des palmiers susmentionnés pour une expérience tropicale propre dans votre chambre tous les soirs.

5. Camomille (Matricaria chamomilla)

Cette herbe est utilisée dans les thés, les huiles essentielles et d’autres produits pour aider les gens à se détendre. Une étude montre que la camomille peut favoriser le sommeil et augmenter la probabilité d’un sommeil ininterrompu. Placez-le à côté de votre lit, peut-être avec une plante de lavande fraîche, afin que vous puissiez profiter du parfum frais et relaxant toute la nuit. Vous pouvez également faire du thé et de l’huile de camomille fraîche à partir des fleurs.

6. Aglaonema

Ces belles plantes sont idéales pour purifier les toxines dans l’air. Si vous avez besoin d’une plante autonome qui ne nécessite pas beaucoup de soins, alors c’est la plante d’intérieur pour vous. Les arbres à feuilles persistantes à côté de votre lit chinois vous accueillent tous les matins avec des feuilles vibrantes et de l’air frais et pur.

7. Lierre anglais (Ivy)

Si vous souffrez d’allergies pendant le sommeil, le lierre anglais est votre plante préférée. Une étude a révélé que la plante réduisait les moisissures et les matières fécales dans l’air, tandis qu’une autre a révélé que les feuilles aidaient à soulager les symptômes de l’asthme. Ceci est un purificateur d’air puissant que vous aurez certainement envie d’avoir dans chaque chambre. S’il vous plaît gardez-le hors de la portée des enfants et des animaux car il est toxique s’il est avalé!

8. Gardenia jasminoides

Les gardénias sont des fleurs parfumées que l’on trouve couramment dans les jardins. Ces fleurs ont un parfum frais qui peut réduire le stress et favoriser le sommeil. Une analyse a révélé que le gardénia est une excellente alternative naturelle aux somnifères tels que le valium. Une autre étude a révélé que les gardénias peuvent vous rendre moins susceptible de vous réveiller au milieu de la nuit et plus susceptible de dormir repos. Au lieu de chercher des aides au sommeil pour l’insomnie, gardez quelques gardénias dans votre chambre comme remède naturel pour les problèmes de sommeil.

9. Gerbera jamesoni

Ces fleurs délicates sont parfaites si vous voulez ajouter une touche de couleur à une pièce qui se démarque de la verdure. Les marguerites Gerbera sont également d’excellentes plantes pour faciliter le sommeil, car elles peuvent augmenter les niveaux d’oxygène dans votre chambre la nuit. Ils viennent également avec quelques caractéristiques de purification de l’air, de sorte que vous pouvez être sûr de respirer de l’air frais et propre toute la nuit. Ces marguerites particulières conviennent mieux à ceux qui ont le pouce vert et le temps de bien en prendre soin.

10. Epipremnum aureum

Ces plantes de chambre à coucher faciles à entretenir sont une autre excellente option pour la purification de l’air, en éliminant spécifiquement le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Selon la NASA Clean Air Research, la plante de pothos doré est l’une des meilleures plantes purificatrices d’air. Si vous voulez libérer de l’espace sur vos planchers et vos étagères, achetez des pothos dorés. Cette plante purificatrice d’air a de belles feuilles tombantes et a fière allure dans des paniers et des étagères.