12 Plantes qui poussent et fleurissent dans l’eau, pas besoin d’utiliser le sol › JardinsBuzz
Gardening idées créatives Plants

12 Plantes qui poussent et fleurissent dans l’eau, pas besoin d’utiliser le sol

Cultiver des plantes sans sol, également connu sous le nom de culture hydroponique, est un moyen innovant et économe en eau pour cultiver une variété de plantes. Voici 12 plantes qui peuvent pousser et fleurir dans l’eau sans avoir besoin de terre:

Bambou chanceux (Dracaena sanderiana):

Le bambou chanceux est une plante hydroponique populaire souvent cultivée dans des vases remplis d’eau. Il nécessite un minimum de soins et peut prospérer dans l’eau.
Lily de la Paix (Spathiphyllum):

Les lis de la paix sont d’excellentes plantes cultivées dans l’eau. Ils produisent de belles fleurs blanches et sont connus pour leurs qualités purifiantes.
Pothos (Epipremnum aureum): caractéristiques:

Pothos, également connu sous le nom de lierre devil’s, est une plante polyvalente et rustique qui peut pousser dans l’eau. Ses vignes traînantes en font un excellent choix pour les paniers suspendus.
Plante araignée (Chlorophytum comosum):

Les plantes araignées peuvent être cultivées en hydroponie. Ils sont faciles à entretenir et produisent de petits décalages qui peuvent être mis en pot dans l’eau.
Philodendron (Philodendron spp.):

Diverses espèces de philodendrons peuvent pousser dans l’eau, ce qui en fait un choix populaire pour les installations hydroponiques.
Violette africaine (Saintpaulia spp.):

Violettes africaines peuvent être propagées dans l’eau, et ils vont développer des racines. Une fois établis, ils peuvent être transférés dans le sol pour une croissance continue.
Coléus (Plectranthus scutellarioides):

Les boutures de Coleus peuvent être enracinées dans l’eau et transplantées plus tard dans le sol une fois qu’elles ont développé des racines.
Alocasie (Alocasie spp.):

L’alocasie, également connue sous le nom de plantes d’oreille d’éléphant, peut se propager dans l’eau et, une fois qu’elles s’enracinent, elles peuvent être déplacées dans le sol.
Algues des marais (Asclepias incarnata):

L’asclépiade de marais est une plante qui pousse naturellement dans les zones humides. Il peut être cultivé dans des récipients d’eau pour attirer les pollinisateurs.
Citronnelle (Cymbopogon citratus):

La citronnelle peut être propagée dans l’eau et transplantée plus tard dans le jardin. It’s couramment utilisé dans la cuisine et les remèdes à base de plantes.
Hyacinthe d’eau (Eichhornia crassipes):

La jacinthe d’eau est une plante aquatique qui pousse naturellement dans l’eau et produit de belles fleurs violettes. Il est souvent utilisé dans les étangs et les jardins aquatiques.
Laitue à eau ( Stratiotes de Pistia ):

La laitue aquatique est une autre plante aquatique adaptée aux systèmes hydroponiques. Il a de jolies feuilles en forme de rosette et peut aider à filtrer l’eau.
Gardez à l’esprit que certaines plantes peuvent avoir besoin de changements d’eau périodiques, tandis que d’autres peuvent pousser indéfiniment dans l’eau stagnante. Les systèmes hydroponiques varient, alors assurez-vous de choisir une configuration appropriée pour l’usine spécifique que vous souhaitez cultiver hydroponiquement. De plus, surveillez la qualité de l’eau, fournissez les nutriments nécessaires et assurez un éclairage approprié pour les meilleurs résultats lors de la culture de plantes dans l’eau.

Leave a Comment

Quitter la version mobile