Cette tasse de café nous réveille tous les matins. En plus de cet effet positif, il y en a peu d’autres que nous lisons tout le temps. Mais saviez-vous que vous pouvez ressentir les bienfaits du café même après avoir fini de le boire. Continuez à lire pour découvrir 12 façons étonnantes de réutiliser le marc de café déjà utilisé.

Comment Utiliser Des Motifs De Café Dans Votre Jardin

  1. Comme Pest Repellent

Il n’y a rien de pire que des parasites ennuyeux détruisant votre beau jardin. Ne vous inquiétez pas ici est une solution facile pour ce problème. Saupoudrez de marc de café usagé autour de vos plantes sur votre terrasse et autour des parterres de fleurs et vous vous débarrasserez des fourmis, des escargots et des limaces. Mélangez quelques vieux motifs avec de la peau d’orange séchée et empêchez votre chat de creuser dans votre jardin.

  1. Comme Engrais

Si vous voulez que vos hortensias, camélias, azalées, rhododendrons, roses ou autres plantes aimant les acides poussent, le marc de café utilisé est l’engrais idéal pour vous. Mélangez le marc de café avec des coupures d’herbe morte, des feuilles brunes ou de la paille sèche pour neutraliser une partie de l’acidité autour de vos plantes. En saupoudrant du marc de café autour de vos plantes, vous ajoutez de l’azote et du potassium au sol et un coup de pouce en magnésium dont toutes les plantes ont besoin pour rester en bonne santé.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que ce type d’engrais ne contient pas suffisamment de phosphore et de calcium pour qu’il ne soit pas bon pour les fleurs et la fructification. Dans ce cas, vous devez ajouter de la chaux ou de la cendre de bois au marc de café et vous aurez l’engrais complet.

  1. Pour le compostage

Si vous n’utilisez pas le marc de café comme engrais tout de suite, mettez-les dans le tas de compost. Le marc de café est idéal pour le compostage car il est riche en azote. De plus, en ajoutant du vieux marc de café à votre compost, vous attirerez des chaleurs bénéfiques. Veillez simplement à ne pas abuser des sols fraîchement infusés, car ils ont besoin de temps pour se décomposer dans le compost afin de pouvoir fonctionner.

  1. Cultiver des Cultures de Carottes en Santé

Si vous aimez les carottes et que vous voulez les planter dans votre jardin, voici ce que vous devez faire pour les aider à prospérer. Avant de semer les graines, mélangez-les avec du vieux marc de café séché. De cette façon, you’ll donner un coup de pouce à vos carottes dès le début.

Utilisez-les à la Maison

  1. Pour éliminer les odeurs alimentaires

Nettoyez facilement votre réfrigérateur et votre congélateur en utilisant du marc de café. Chargez un petit récipient ouvert avec du vieux marc de café, placez-les à l’arrière du réfrigérateur ou du congélateur et laissez-les là pendant quelques semaines. Pendant ce temps, recueillir un peu plus de marc de café pour la prochaine ronde de nettoyage. Pendant ce temps, le sol absorbera les odeurs de nourriture du réfrigérateur et du congélateur. De plus, après avoir retiré les vieux sols malodorants du congélateur ou du réfrigérateur, vous pouvez les jeter sur le tas de compost et les utiliser plus tard pour la fertilisation.

  1. Pour Nettoyer les Compteurs et Laver les Plats

Mettez du vieux marc de café sur un vieux chiffon ou une éponge et utilisez-les pour frotter les aliments collés de la vaisselle et pour nettoyer vos comptoirs. Et ne vous inquiétez pas d’endommager la surface parce que bien que les grains de café soient abrasifs, ils sont trop durs.

  1. Comme Beau Golden Dye

Si vous êtes dans l’art et l’artisanat, le marc de café peut vous aider à augmenter votre imagination et votre créativité. Transformez le papier alésant blanc en parchemin “antique”. Plus tard, vous pouvez utiliser ce parchemin pour toutes sortes d’artisanat et d’art et créer des cadeaux uniques et intéressants. Faire tremper quelques vieux marc de café et les utiliser pour teindre tout de chiffons et de plumes et même des œufs de Pâques.

  1. Pour bougies maison

Si vous aimez l’odeur du café et que vous aimez la sensation d’un café fraîchement moulu, pourquoi ne pas avoir cette odeur toute la journée. Essayez de faire des bougies maison. Vous aurez besoin d’utiliser une petite tasse de café en papier, environ une tasse de bougies de cire, des ciseaux, une serviette en papier, une mèche, une petite casserole pour faire fondre la cire, etc, certains utilisaient du marc de café et un petit bol à mélanger en verre. Faites-vous des bougies de café et allumez-les quand vous le souhaitez pour profiter de l’odeur que vous aimez vraiment.

  1. Pour Nettoyer la Cheminée

L’une des corvées les plus ennuyeuses et ennuyeuses est certainement le nettoyage de la cheminée. Non seulement vous devez nettoyer la cheminée, mais vous devez également effacer tous les meubles de la pièce à cause de ces énormes nuages de fumée qui se produisent souvent. Heureusement, cela sera plus longtemps le cas. Tout ce que vous avez à faire est de disperser du marc de café usagé sur les cendres pour les alourdir. De cette façon, vous pourrez facilement pelleter les cendres sans avoir à nettoyer tout le reste lorsque vous avez terminé.

Utilisez-les comme Produit de Beauté

  1. Comme Exfoliation Peau

Enlevez les cellules mortes de votre peau en faisant un gommage exfoliant avec du marc de café. Mélangez une partie de votre huile naturelle avec de l’eau tiède et du marc de café usagé. Ensuite, frottez votre peau de la tête aux pieds.

  1. Pour Préparer Rajeunissant Facial

Tout le monde aime avoir une peau jeune et vivante. Préparez un masque en mélangeant deux cuillères à soupe de marc de café usagé avec une quantité égale de poudre de cacao biologique. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de lait entier ou de crème épaisse et ajoutez enfin une cuillère à soupe de miel pour un visage parfait alpha-hydroxy et antioxydant entièrement naturel.

  1. Pour Faire Savon Maison

Le plus souvent, nous absorbons la caféine en buvant du café. Mais saviez-vous que vous pouvez également absorber la caféine à travers votre peau? La preuve en est tant de savons contenant de la caféine disponibles sur Internet. Mais pourquoi dépenser autant d’argent sur quelque chose que vous pouvez faire vous-même à la maison.

Prenez votre savon quotidien et améliorez ses effets en y ajoutant du marc de café. Faites fondre votre savon ordinaire dans une casserole, puis ajoutez-y du marc de café. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients, comme les huiles essentielles, si vous le souhaitez. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange uniforme et verser le mélange dans un récipient. Attendez qu’il devienne ferme et vous pouvez utiliser la version améliorée de votre savon pour votre prochain bain.