La collecte de plantes succulentes est devenue un passe-temps très populaire ces dernières années. Une partie de la raison de cette popularité est que beaucoup de ces plantes sont facilement disponibles et peu coûteux.

Les gens aiment aussi les plantes succulentes, car ce sont généralement des plantes à faible entretien qui nécessitent beaucoup d’attention pour prospérer. Tant qu’ils ont beaucoup de soleil et un bon drainage, ils peuvent prendre soin d’eux-mêmes.

De nombreuses plantes succulentes sont faciles à propager et facilement disponibles dans votre magasin ou votre pépinière, mais certaines sont difficiles à trouver et ces types peuvent être assez coûteux.

Dans cet article, nous énumérons quelques-unes des succulentes les plus rares et les plus chères au monde. Si vous voulez en savoir plus sur ces succulentes extraordinaires, continuez à lire.

 Conophytum subglobosum

Originaire d’Afrique du Sud, cette succulente est une petite plante à fleurs qui pousse en grappes. Elle aime le plein soleil et n’a besoin d’arrosage que lorsque le sol dans le pot est sec au toucher. Laisser le sol sécher correctement entre les arrosages évitera le risque de trop arroser la plante et la pourriture des racines.

Cette plante est tolérante à la sécheresse car elle absorbe et stocke l’eau dans son corps lorsque l’eau devient rare.

Peyote

Le peyote est une plante succulente originaire du Mexique. Il devient de plus en plus rare car il est recherché pour ses propriétés hallucinogènes. Pour cette raison, il est classé comme une substance illégale, et la seule façon légale de le consommer est d’appartenir à l’Église Amérindienne.

Peyote est si rare que l’obtention d’un peut coûter $400 à $500. Ces prix élevés devraient continuer à augmenter à mesure que les plantes succulentes deviennent de plus en plus menacées.

Les cactus aiment rester en plein soleil. Ces plantes succulentes sont très petites et produisent des fleurs blanches et roses si elles sont conservées au chaud, car ces conditions favorisent la croissance.

Astrophytum astérias

Cette succulente est également connue sous le nom de cactus dollar de sable en raison de sa forme ressemblant à un dollar de sable. Il est originaire du Texas et du Mexique et est rustique dans les zones 8 et 9.

C’est une succulente à croissance lente qui pousse mieux sous les soins du propriétaire du patient. Il aime beaucoup la lumière du soleil et peut atteindre deux centimètres de haut. Il produit des fleurs jaunes au printemps qui poussent à partir de ses tiges épaisses.

Un cactus dollar de sable coûte environ $60 car il est rare même dans son pays natal

 Pachyphytum compactum

C’est une autre succulente originaire du Mexique et du Pérou. Il est rustique dans les zones 9 à 11 et peut être un cultivateur très actif même en hiver.

Aussi connu comme le petit bijou succulent, ce petit cactus est relativement facile à identifier en raison de son motif unique.

Pachyphytum compactum n’est peut-être pas aussi cher que certains des autres succulents de cette liste, mais ils sont toujours difficiles à trouver, vous pourriez donc finir par payer beaucoup pour un.

Tephrocactus articulatus

Originaire d’Argentine, cette succulente est une plante à fleurs qui peut survivre dans les zones de rusticité 8 à 10. Il est également connu sous le nom de cactus en papier.

Ce cactus est également petit, avec des fleurs roses, jaunes ou blanches. Elle aime la lumière directe du soleil et n’a besoin d’arrosage que lorsque le sol dans le pot est sec au toucher.

C’est l’une des plantes succulentes les plus chères, coûtant $645 par plante.

Aloe hawortonioidei

Cette succulente est également connue sous le nom d’aloès à feuilles de haworthia et est originaire de l’île de Madagascar.

C’est une autre petite succulente qui est rustique dans la zone 9.

Vous pouvez garder cette plante au soleil pendant de longues périodes, mais vous pouvez également la garder à l’intérieur car elle s’adapte à différentes conditions d’éclairage.

C’est une succulente très exotique et rare, c’est pourquoi une plante coûte environ $1 200.

Gymnocalycium mihanovichii

Originaire d’Amérique du Sud, cette succulente facile d’entretien est également connue sous le nom de cactus lunaire.

Il est rustique dans les zones 11 et 12 et aime le soleil brillant, mais fera bien à l’ombre partielle.

Le cactus lunaire n’a pas besoin d’un climat chaud pour prospérer; à des températures modérées, il continuera à croître.

En raison de sa rareté, cette succulente coûte environ $995 par plante.