Recipes

Les tomates, si vous les gardez comme ça, elles durent longtemps: peut-être l’avez-vous découvert plus tôt

Préservez Vos Tomates De Cette Façon pour une Fraîcheur Longue

Vous ne savez pas comment garder ces tomates parfaites fraîches pour la consommation hivernale? Découvrez un truc moins connu ici.

Tomates: A Beloved Summer Staple It’s commun to receive or buy a large quantity of delicious tomatoes, only to find you can’t use them sufficiently. Et s’il y avait un moyen de les préserver pour le plaisir de l’hiver? Let’s découvrez comment.

Garder les tomates fraîches toute l’année En règle générale, les tomates sont en saison de mai à juillet. Malgré la disponibilité toute l’année grâce aux serres et aux importations, la meilleure saveur vient de les consommer pendant leur saison naturelle. Les tomates de saison sont plus juteuses et plus savoureuses, manquant souvent du goût aqueux des variétés hors saison.

Les avantages nutritionnels des produits saisonniers Les nutritionnistes recommandent de manger des fruits et légumes pendant leur saison pour maximiser les bienfaits nutritionnels et gustatifs. Les tomates mûries sous le soleil d’été sont beaucoup plus riches en nutriments que celles mûries en serres pendant les mois les plus froids. Cependant, les tomates ne durent généralement pas longtemps au réfrigérateur, ce qui rend difficile leur conservation pour l’hiver. Pourtant, il existe une méthode éprouvée pour préserver leur qualité et les apprécier hors saison.

What You’s Need Pour commencer, rassemblez des tomates fraîches, des bocaux en verre hermétiques de taille moyenne ou grande, un pot, du vinaigre, du sel, du sucre et de l’ail. Let’s explore les étapes pour préserver efficacement ces tomates d’été.

Processus de Préservation de la Tomate Commencez par faire bouillir 2 litres d’eau dans une casserole. Pendant ce temps, emballez hermétiquement 2,5 kg de tomates dans les bocaux en verre hermétiques. Disposez les tomates pour qu’elles s’emboîtent et restent en place, en prenant soin de ne pas les écraser.

Ail Préparation Hacher finement 20 gousses d’ail, prêtes à être ajoutées aux bocaux.

Verser l’eau bouillante Une fois que l’eau bout, retirez-la du feu et versez-la soigneusement sur les tomates dans les bocaux. Placez une cuillère dans le pot pour éviter que le verre ne se brise en raison du changement soudain de température. Remplissez les pots à ras bord, puis couvrez-les avec des couvercles et laissez-les reposer pendant au moins 20 minutes.

Ajouter le Vinaigre, le Sucre et le Sel Après 20 minutes, versez l’eau dans la casserole et ajoutez 100 ml de vinaigre, 100 grammes de sucre et 2 cuillères à soupe de sel. Bien mélanger, puis porter à ébullition à nouveau. Ensuite, répartissez l’ail haché parmi les pots, la plupart du temps assis sur les tomates.

Étapes finales Verser le mélange bouillant dans les bocaux, en utilisant la cuillère pour éviter de casser le verre. Le liquide chaud aidera à distribuer l’ail uniformément dans tout le pot. Scellez bien les pots, puis secouez-les doucement pour bien mélanger le contenu, en visant une distribution uniforme de l’ail, semblable à un effet de boule à neige.

Stockage des pots Enveloppez les pots scellés dans une couverture épaisse pour refroidir lentement. Une fois refroidi, rangez-les dans un endroit sombre et frais. Cette méthode vous permet de déguster des tomates savoureuses même en hiver.

Laisser un commentaire