L’avocat est devenu un aliment gastronomique dans notre alimentation, et pas seulement en raison de sa saveur délicieuse, mais aussi en raison du prix qu’il acquiert parfois. Mais que serait un guacamole sans lui ? Il est difficile de vivre sans ce plaisir, nous vous dévoilons donc le secret de la culture de l’avocat à la maison.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez avoir un avocatier chez vous ? Sachez que ce fruit est riche en potassium, il contient 14 % de la quantité quotidienne recommandée, contre 10 % pour la banane. Cela peut vous aider à réduire votre tension artérielle et à réduire les risques de crise cardiaque, décrit une étude de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

Comment planter l’avocat ?

  • Retirez le noyau de l’avocat et nettoyez-le.
  • Placez 3 bâtons sur la graine et placez-les au-dessus d’un verre d’eau. La moitié doit être recouverte par le liquide.
  • Attendez 3 à 4 semaines, après quoi les racines commenceront à pousser. Lorsque celles-ci atteignent environ 10 cm, retirez la graine de l’eau.
  • Retirez les cure-dents et préparez un grand pot avec de la terre.
  • Plantez la graine. Elle doit être à l’endroit où elle se trouve dans le verre, la moitié sous terre et le reste à découvert.
  • Dans 1 mois vous verrez comment les feuilles commencent à sortir.

Il est important que votre avocatier ait une bonne lumière car cela favorise sa croissance. Pensez également à l’arroser 1 ou 2 fois par semaine pour qu’il vous donne d’énormes fruits.

Inspiré par cet article ? Partagez l’article avec vos amis !