Si vous mangez beaucoup de pommes de terre, vous voudrez envisager d’essayer cette méthode pour en cultiver. Ce projet d’après-midi super facile peut finir par vous nourrir, vous et votre famille, pendant des semaines, et il ne nécessite que des soins minimes.

Ce qui est encore mieux, c’est que cette tour de pommes de terre peut durer toute la saison de croissance. Commencez une tour au printemps pour avoir des pommes de terre pendant l’été, une autre en été jusqu’à l’automne et une dernière en fin d’été pour vous aider à passer au début de l’hiver. Ces tours restent chaudes et humides jusqu’en novembre, ce qui signifie que vous pouvez nourrir votre famille encore plus longtemps.

Choisissez le bon emplacement

Sélectionnez un endroit ensoleillé dans votre jardin ou cour pour la tour de pommes de terre. Les pommes de terre nécessitent au moins 6 à 8 heures de soleil par jour pour prospérer. Une fois que vous avez l’emplacement, préparez le site en enlevant les mauvaises herbes ou les débris.

Construire la tour

Construire une tour cylindrique en utilisant des clôtures ou du fil de poulet. La tour devrait avoir environ 2 à 3 pieds de diamètre et 3 à 4 pieds de hauteur. La hauteur permet un espace suffisant pour que les pommes de terre poussent verticalement, maximisant le rendement dans une petite zone.

Tapisser la tour de paille

Tapisser le bas de la tour avec une couche de paille, ce qui fournira l’aération et aidera au drainage. Ensuite, ajoutez environ un pied de sol riche en nutriments sur la paille. Choisissez un sol de haute qualité ou enrichissez-le de compost pour vous assurer que les pommes de terre reçoivent les nutriments nécessaires.

Planter des pommes de terre de semence
Placez les pommes de terre de semence, qui sont de petites pommes de terre entières ou des morceaux avec au moins deux yeux chacun, à environ trois à quatre pouces du bord intérieur de la tour. Plantez-les à environ six pouces l’un de l’autre. Cet espacement permet aux plants de pommes de terre suffisamment d’espace pour pousser sans s’entasser.

Remplissez-le au sommet

Au fur et à mesure que les plants de pommes de terre poussent, continuez à recouvrir la tour de paille et de terre au besoin, en veillant toujours à laisser suffisamment d’espace pour que les plants se développent. Ajoutez plus de couches à mesure que les tiges grandissent et que les pommes de terre se forment le long des tiges enfouies.

Arrosez correctement

Un arrosage constant est essentiel pour une tour de pommes de terre réussie. Gardez le sol constamment humide, mais évitez de trop arroser, car une eau excessive peut entraîner la pourriture. L’application d’une couche de paillis sur le dessus peut aider à retenir l’humidité et à supprimer la croissance des mauvaises herbes, réduisant ainsi le besoin d’arrosage fréquent.

Récoltez votre tour

Après environ trois mois, les plants de pommes de terre devraient être prêts pour la récolte. Pour récolter les pommes de terre, commencez par le bas de la tour. Retirez délicatement la paille et le sol lorsque vous déterrez les pommes de terre. Veillez à ne pas endommager les pommes de terre pendant le processus de récolte.

Plantation de relève pour les récoltes toute l’année

Pour assurer un approvisionnement continu en pommes de terre fraîches, pratiquez la plantation successive. Commencez une tour de pommes de terre au printemps pour une récolte estivale, une autre en été pour une récolte d’automne et une dernière tour à la fin de l’été pour la récolte hivernale précoce. Cette approche de plantation stratégique vous permettra de déguster des pommes de terre cultivées sur place tout au long de la saison de croissance.