Les jardiniers consacrent beaucoup de temps et d’efforts à leurs jardins potagers, et il est incroyablement frustrant de voir leur travail acharné contrecarré par les animaux et les insectes nuisibles.Il est presque impossible de s’asseoir physiquement et de défendre votre jardin 24 heures par jour, sept jours par semaine. Au lieu de cela, laissez ces moyens de dissuasion faire le travail pour vous et garder les parasites hors de votre jardin.
1. Café au solSaupoudrer le marc de café autour de la base des plantes tendres. L’abrasivité des sols associée à l’acidité crée une barrière qui dissuade les limaces et les escargots.
2. Cheveux humainsLes cerfs qui ne sont pas habitués aux gens n’aiment pas l’odeur des humains. Mettez les cheveux coupés dans de vieux collants ou nylons, puis accrochez-les autour du périmètre du jardin pour garder les cerfs à distance.
3. SanglantSaupoudrez de farine de sang autour des plantes de jardin pour dissuader les animaux tels que les taupes, les écureuils et les cerfs. La théorie est qu’ils n’aiment pas l’odeur et évitent la farine de sang.
4. Noix de maïs dans le vinaigreLes lapins n’aiment pas l’odeur du vinaigre. Faire tremper les épis de maïs toute la nuit dans du vinaigre blanc droit, puis disperser autour du jardin pour garder les lapins à distance. Retremper toutes les deux semaines.
5. Épouvantails en mouleAccrochez des boîtes à tarte jetables avec de la ficelle autour du jardin. Le bruit et les éclairs de lumière effrayent les cerfs.
6. CornouaillesNon seulement la farine de maïs tient les mauvaises herbes à distance, mais l’arroser autour de vos plantes aide si vous avez une infestation de fourmis. Les fourmis essaient de manger les granules, mais elles ne peuvent pas les digérer et meurent lentement de faim.
7. FourchesCollez les fourchettes dans le côté de la broche de sol du jardin pour empêcher les animaux de grignoter vos plantes.
8. DIY insecte sprayPulser 2 têtes d’ail entières avec 3 tasses de menthe dans un robot culinaire. Ajouter à une casserole contenant 12 tasses d’eau et 2 cuillères à café de poivre de Cayenne. Porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser refroidir toute la nuit. Filtrer pour éliminer les particules et les mettre dans des flacons pulvérisateurs, en ajoutant une giclée de détergent à vaisselle pour agir comme un tensioactif. Vaporiser sur les feuilles affectées pour tuer les insectes.
9. Savon printemps irlandaisPeter Cottontail ne correspond pas à votre jardin lorsque vous saupoudrez des copeaux de printemps irlandais autour du jardin. Le savon fortement parfumé dissuade les lapins jusqu’à ce qu’il soit emporté par la pluie.
SAVON PRINTEMPS IRLANDAISGarder les insectes et les animaux hors de votre espace de jardin ne doit pas être difficile ou coûteux. Ces hacks simples aident à garder vos plantes en sécurité sans que vous ayez besoin de rester constamment en garde contre les parasites.