Jardins enchantés au parfum phénoménal de lilas au printemps. Quelle meilleure façon de briser la fleur rapide de l’hiver?

Savoir comment et quand tailler vos lilas vous donnera des fleurs brillantes année après année.

Ils poussent modérément lentement avec la meilleure performance en plein soleil dans les sols riches neutres à alcalins.

Bien que ces délicieux arbustes mettent quelques années à se développer, ils produisent de manière fiable de somptueux panaches de lilas pendant des années, parfois des générations.

Même laissés seuls, les lilas effectueront leur festival de parfum saisonnier, cependant, il existe quelques astuces pour maximiser la production de fleurs.

La douceur du Printemps

Les lilas sont un arbuste à plusieurs tiges historiquement délicieux qui fleurit au début du printemps sur le bois de l’année dernière.

Cela signifie que les lilas commencent à se former l’année prochaine, les fleurs d’’s juste après que leurs succulentes panicules parfumées de fleurs parfaites commencent à s’estomper.

Astuce Chaude* Seulement tailler les lilas juste après leur floraison pour éviter d’enlever l’année prochaine’s blossoming fragrance festival.

Beaucoup de choses peuvent affecter lilas’ floraison printanière comme le temps, l’humidité et la santé des plantes et du sol. En gardant cela à l’esprit tout en protégeant les bourgeons de l’année prochaine pendant l’été et l’automne, vous obtiendrez des masses de fleurs lilas enchanteresses.

Lilas Taille Étape #1:

Avec une paire de sécateurs, récoltez des panicules lilas pour de magnifiques bouquets et artisanat. Coupez les tiges de lilas juste au-dessus du prochain ensemble de feuilles non florissantes. L’année prochaine, chacune de ces pousses s’épanouira.

Spring’s Bountiful Harvest

Apportez le printemps à l’intérieur avec des boisseaux de sprays lilas parfumés.

Non seulement vous remplirez chaque vase que vous possédez, mais vous motiverez également votre lilas à vous donner encore plus de fleurs l’année prochaine!

Comment Faire Vos Bouquets Lilas Dernier

  • Choisissez des panicules qui ont ¾ des fleurs ouvertes.
  • Récolter au frais tôt le matin et placer directement dans de l’eau fraîche et propre.
  • Enlever toutes les feuilles. Si vous voulez les feuilles pour la verdure dans votre bouquet, il suffit de les séparer des tiges en fleurs.
  • Les bouquets lilas s’estomperont à la lumière directe du soleil, alors placez-les dans un endroit frais à l’abri de la lumière directe.

Plus de Fleurs de Lilas Utilisations

Les fleurs de lilas sont étonnamment comestibles et présentent également de nombreux avantages médicinaux.

Le parfum lilas séduisant peut être imprimé dans le thé ou infusé dans du miel, de l’huile ou du vinaigre pour une élégance de niveau supérieur.

Les minuscules fleurs immaculées de lilas, méthodiquement enlevées des tiges, sèchent magnifiquement pour la décoration de salade ou de dessert.

Les fleurs conservent leur couleur et leur parfum si elles sont séchées dans un endroit frais et sombre avec une excellente circulation d’air.

Utilisé dans les soins de la peau, l’eau lilas confère un arôme floral exaltant qui peut réduire l’inflammation et minimiser les signes de ridules.

Lilas Taille Étape #2:

Taillez le vieux bois plus épais que 2 pouces de diamètre.

Le vieux bois épais devient moins productif. L’élagage encourage les pousses vigoureuses pour de grandes fleurs abondantes. Le bois de lilas est dur. Utilisez des loppers ou une scie à main pour alléger la tâche.

Une Modern Take sur une Historical Favorite

Grâce à des décennies d’élevage dédié, de nombreux cultivars de lilas atteignent une taille et une forme compactes et polies.

Ces arbustes robustes se trouvent dans les paysages suburbains et urbains et ont tendance à être plus faciles à entretenir.

La plupart des variétés de lilas, cependant, ont de fortes habitudes de succion, un avantage pour remplir l’espace et pour propager plus d’arbustes lilas.

Indépendamment de la variété lilas, les jeunes pousses ½ à ¾ d’un pouce d’épaisseur ont tendance à être les plus productives.

Lilas Taille Étape #3:

Observez votre arbuste de tous les points de vue. Taillez tout bois malade, mort ou endommagé. Pour améliorer le flux d’air, retirez toutes les fleurs fanées restantes avec des pousses filandreuses et improductives. Recherchez les branches qui se croisent vers l’intérieur et retirez-les pour permettre aux branches tournées vers l’extérieur de pousser sans entrave.

Taille Lilas – Maintenance Annuelle

Les lilas ont un taux de croissance lent à moyen et nécessitent généralement une taille au cours des 3 à 4 premières années de leur établissement.

Même après tous les bouquets de sprays lilas parfumés, il pourrait encore y avoir quelques fleurs restantes.

Vous pouvez choisir d’enlever toutes les fleurs de lilas fanées restantes. Cela améliorera la circulation de l’air et dirigera l’énergie de plant’s vers les bourgeons de l’année prochaine.

Faites votre taille d’entretien dès que les fleurs ont fini.

C’est aussi le meilleur moment pour façonner votre arbuste lilas et réduire la taille de pas plus de 1/3 si vous le souhaitez.

Comment Rajeunir Un Vieux Arbuste Lilas

Un arbuste à longue durée de vie préféré, le lilas commun (Syringa vulgaris) a une durée de vie de plus de 100 ans.

Vous pouvez trouver des haies de lilas oubliées au bord d’un champ envahi par la végétation. Une commémoration intemporelle de la ferme disparue depuis longtemps et des générations qui y ont peut-être vécu.

Les lilas plus âgés ont tendance à être productifs juste à l’extrémité extérieure des branches avec beaucoup de bois mort ou endommagé à l’intérieur de la structure des plantes’.

S’attaquer à l’un de ces arbustes géants de 20 ou 30 pieds prendra une sérieuse contemplation!

Il y a trois pistes d’action à choisir dans cette situation.

  1. Que ce soit. Si le lilas n’est pas un danger ou un obstacle, vous pourriez lui permettre de poursuivre sa fête annuelle des fleurs.
  2. Entreprendre une taille archéologique. Exposer les branches riches, anciennes et tordues est un travail d’amour qui pourrait apporter une nouvelle vie à l’une de ces trouvailles historiques de lilas.
  3. Taillez l’arbuste massif. La règle d’élagage des arbustes est de ne retirer que 1/3 d’un arbuste à la fois. Rajeunir le lilas à sa gloire formelle peut prendre quelques saisons, mais vous pouvez avoir un atout de jardin significatif établi à l’avenir.

Même si vous êtes béni avec vos propres lilas, assurez-vous de chercher un festival de lilas somptueux et luxueux près de chez vous.