La récolte de poivrons de tous types est une étape importante pour s’assurer qu’ils sont à leur maximum de saveur et de qualité. Le moment et la méthode de récolte des poivrons peuvent varier en fonction du type de poivre et de vos préférences. Here’s un guide général sur comment et quand récolter les poivrons:
1. Timing:
Le moment de la récolte des poivrons dépend du type et de la variété. La plupart des poivrons sont prêts à être récoltés quand ils atteignent leur couleur et leur taille. Voici quelques directives générales pour les types courants de poivrons:
Bell Peppers: les: Récoltez quand ils atteignent leur taille normale et ont tourné leur couleur mûre (habituellement vert, rouge, jaune, ou orange). Les poivrons verts sont moins mûrs et ont une saveur légèrement différente de celles de couleur.
Poivrons chauds (p. ex., jalapeños, habaneros): Ceux-ci peuvent être récoltés quand ils atteignent leur couleur mature. Le niveau de chaleur peut augmenter à mesure qu’ils mûrissent et changent de couleur. Vous pouvez les récolter quand ils sont verts, ou attendre jusqu’à ce qu’ils deviennent rouges, jaunes ou orange, selon la variété.
Poivrons sucrés (p. ex., poivrons de banane, cubanelles): Récoltez quand ils atteignent leur couleur mature, qui peut varier du vert au jaune au rouge, selon la variété.
Chili Peppers: les: Récoltez quand ils atteignent leur couleur et leur taille matures. Les piments chili sont de différentes formes et couleurs, alors référez-vous à la variété spécifique pour obtenir des conseils.
Paprika Poivrons: Ceux-ci sont généralement récoltés quand ils deviennent rouges ou rouge foncé. Ils sont souvent séchés et broyés pour faire du paprika.
2. Méthode: Pour récolter les poivrons, procédez comme suit:
Utilisez des ciseaux ou des ciseaux propres et tranchants pour éviter d’endommager la plante.
Tenez le poivre d’une main et coupez la tige de l’autre. Laissez une petite partie de la tige attachée au poivre, environ 1/2 à 1 pouce, pour aider à prolonger la durée de conservation.
Soyez doux lors de l’élimination des poivrons pour éviter d’endommager la plante ou d’autres fruits.
Récoltez soigneusement les poivrons pour éviter les ecchymoses ou les perforations, ce qui peut entraîner une détérioration.
3. Fréquence:
Les poivrons continueront à produire des fruits tout au long de la saison de croissance, de sorte que vous pouvez les récolter car ils atteignent la taille et la couleur souhaitées. La récolte fréquente encourage la plante à produire plus de poivrons.
4. Soins Post-Harvest:
Après la récolte, conserver les poivrons dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur. Ils peuvent rester frais jusqu’à une semaine ou plus. Si vous avez une abondance de poivrons, envisagez de les conserver par congélation, séchage ou décapage.
N’oubliez pas que les variétés de poivrons individuelles peuvent avoir des exigences ou des considérations spécifiques, il est donc toujours judicieux de se référer au paquet de graines ou à l’étiquette de la plante pour obtenir des informations spécifiques à vos poivrons. En outre, les préférences personnelles pour la maturité et la saveur peuvent varier, de sorte que vous pouvez ajuster votre temps de récolte en fonction de vos goûts.