Le gingembre, un ingrédient bien-aimé de la médecine traditionnelle, provient d’Asie et est reconnu comme un antibiotique naturel avec une multitude d’avantages pour la santé. Dans cet article, nous vous guiderons sur la culture du gingembre à la maison, même si vous n’avez pas de jardin. Tout ce dont vous avez besoin est une fenêtre ensoleillée. Gardez à l’esprit que la saison de croissance de Ginger’s s’étend de 8 à 10 mois, ce qui fait de Février ou Mars le moment idéal pour la plantation.
Avant de planter, vous devez “awaken” le gingembre en le trempant dans de l’eau et du permanganate de potassium (disponible dans les pharmacies) pendant environ 2 heures. Placez le gingembre dans un sac en plastique, scellez-le et laissez-le dans le sac jusqu’à ce qu’il commence à germer (voir photo 2).
Coupez un morceau de gingembre pour chaque germe (par exemple, s’il y a 8 germes, coupez-le en 8 morceaux). Dans un pot avec de la terre, ajoutez de l’humus et du sable, en les mélangeant avec le sol.
Une fois le sol préparé, plantez le gingembre en suivant les conseils de la photo 3, en veillant à ce que la pousse puisse pousser vers la lumière du soleil.
Arrosez le sol quand il est très sec. Évitez d’ajouter trop d’eau, car cela pourrait faire pourrir les racines.
N’hésitez pas à partager cet article avec d’autres personnes intéressées à cultiver leur propre gingembre à la maison et à profiter de ses nombreux avantages pour la santé.