Flowers Plants

Cultiver des Hortensias dans des Conteneurs: Guide Complet

Bien que traditionnellement plantés dans des lits de jardin, la culture d’hortensias dans des conteneurs offre une alternative polyvalente et peu encombrante.

Les hortensias sont de belles et magnifiques fleurs qui produisent une abondance de différentes couleurs. Les couleurs vont du bleu, du rose vif, de la lavande au blanc glacial, ce qui les rend parfaites pour tous les amateurs de fleurs. Parfois, un seul hortensia peut avoir plusieurs couleurs sur une plante!

La plupart des gens ne’t veulent les tracas ou l’espace nécessaire pour cultiver des plantes traditionnelles dans leurs maisons, mais il n’y a pas besoin de ces beautés faciles à cultiver car elles se portent bien même cultivées en petites conteneurs comme pots.

POURQUOI CULTIVER DANS UN RÉCIPIENT?

Cultiver des plantes dans un conteneur est la meilleure option pour ceux qui ont un espace limité, car vous pouvez le déplacer pour vous abriter des intempéries. Rappelez-vous que l’exposition au froid peut être la cause de la mort de votre plante!
QUAND PLANTER DES HORTENSIAS?
Lorsque le dernier gel printanier passe, vous pouvez enfin planter vos hortensias dans un récipient. Comme ces fleurs magnifiques poussent à l’intérieur de leur pot-maison, ils fleuriront plus tôt que sur le sol parce que moins d’air froid est présent et il’s plus de chaleur de la lumière directe du soleil. Mais seulement les arroser avant qu’il ne se transforme en temps chaud brûlant!

LES MEILLEURES VARIÉTÉS D’HORTENSIAS
Comment une vie peut-elle être colorée sans fleurs? Voici quelques variétés communes que vous pouvez cultiver dans votre jardin. Choisissez-en un et remplissez les couleurs des fleurs de votre vie avec!
HORTENSIA macrophylla ‘VEITCHII’
Cette variété de roses est très délicate à cultiver. Ils sont grands avec des fleurs blanches qui deviennent roses au fil du temps.
HORTENSIA ARBORESCENS ‘ANNABELLE’
Cette variété de tulipe a d’énormes fleurs blanches et roses en forme de dôme qui s’estompent en vert lime. Ces grandes fleurs parfumées sont parfaites pour une pièce maîtresse ou des arrangements dans votre maison.

HORTENSIA PANICULATA ‘PHANTOM’


Les gros capitules de cette variété commencent avec du blanc ou du vert qui finit par se transformer en rose, et parfois un rouge ardent.
HORTENSIA macrophylla ‘JOGASAKI’
Ajoutez une touche de couleur à n’importe quel jardin avec ces magnifiques fleurs dans un assortiment de couleurs! Les fleurons vont du rose le plus pâle et du bleu glacé, qui durera des mois.


HORTENSIA SERRATA BLEU
Ces superbes fleurs changent l’apparence de votre jardin avec leurs fleurs rose foncé ou bleu ciel. Les grappes de minuscules fleurs bleu clair sont parfaites pour ajouter une touche à n’importe quel parterre de fleurs!


COMMENT FAIRE POUSSER DES HORTENSIAS À PARTIR DE BOUTURES?


La plante hortensia est un favori pour les jardiniers du monde entier. Bien que vous puissiez acheter de jeunes plantes dans votre pépinière locale, il est tout aussi facile de les propager en prenant des boutures et en les plantant dans des conteneurs de la taille souhaitée.


Il ne faut que trois mois environ avant qu’ils soient prêts à être transplantés dans des pots plus grands ou entre autres fleurs tout en fleurissant magnifiquement!
Si vous souhaitez gagner du temps lors de l’entretien d’un jardin intérieur de conteneurs d’hortensia, prenez quelques conseils de coupe avec cet article sur la propagation de ces beaux arbustes à fleurs à travers des méthodes de propagation (ou de clonage) qui nécessitent peu de travail mais beaucoup de soin; il y aura toujours un jour où la replantation doit se produire alors pourquoi ne pas rendre les choses plus faciles maintenant?


Je ne sais pas quelle est la branche parfaite, mais je dirais qu’une branche plus jeune avec une nouvelle croissance plus légère que l’ancienne et non fleurie fonctionnera mieux. La tige doit également être flexible pour une meilleure maniabilité dans votre arrangement.
Assurez-vous d’enterrer la pointe de la branche jusqu’à 4-5 pouces de profondeur dans votre récipient. Les 3 paires de feuilles ou plus auront besoin de terre aussi, et c’est là que vous les planterez!


Vous n’avez pas besoin de la paire de feuilles la plus basse. Coupez-les et attendez que de nouvelles racines poussent avant de couper plus! Vous pouvez également sauver ces branches basses et les planter dans le sol ou l’eau afin qu’elles poussent même sans une branche partenaire sur laquelle reposer leurs pieds.
Si vous avez beaucoup de feuilles qui sont trop grandes pour le sac, envisagez de les couper en deux.


L’étape suivante consiste à saupoudrer la partie inférieure de votre tige en hormone d’enracinement et en poudre antifongique. Cette petite étape aidera à encourager les racines, tout en décourageant la pourriture.
Maintenant, vous avez besoin d’un pot pour vos boutures qui sont prêts à planter! Il devrait être de 8 cm de diamètre avec des trous de drainage sur le fond; un sol bien drainé est la clé quand il s’agit de plantes saines après tout!
Le trou au fond du pot draine tout le sol. Remplissez un mélange de rempotage humidifié de haute qualité dans le petit récipient et plantez ensuite des branches basses.


Si vous utilisez un pot avec un couvercle, couvrez le dessus de la surface du sol avec une pellicule de plastique avant de l’enfermer. Cela aide à maintenir l’humidité et protège du vent et des changements climatiques difficiles pendant cette étape délicate du développement des plantes. Si possible, gardez vos plantes en pot par une zone qui reçoit la lumière directe du soleil, mais qui est protégée de l’humidité ou des vents forts pour une croissance saine!
Sélectionnez des variétés naines de plantes pour la culture en conteneurs. Assurez-vous que les boutures reçoivent six à huit heures de lumière par jour afin de devenir grandes et fortes! Vérifiez régulièrement votre plante, qui devra être arrosée si vous remarquez un sol sec.


CHOISIR LE BON CONTENEUR


Les racines des plantes ont besoin d’espace pour la proportion et le développement. Pour cela, votre conteneur doit avoir au moins 2 pieds de largeur afin qu’ils puissent bien s’étaler.
Les trous de drainage sont également un aspect important qui aidera à arroser au besoin parce que vous ne voulez pas qu’ils soient assis sur l’eau toute la journée!
Assurez-vous qu’il est assez fort pour contenir des éléments plus lourds, mais pas trop lourd où vous pouvez à peine les déplacer ou bien il n’y aura aucun avantage à avoir des roues (sauf si ces roues sont comme un vélo).


PRÉPARATION DU CONTENEUR


Vous n’avez pas à vous soucier du type de conteneur que vous utilisez. Assurez-vous simplement qu’il est propre et désinfecté avant de planter votre hortensia, de sorte que la maladie se propage d’une plante à une autre dans un pot.
Une fois que cela est fait, remplissez-vous de terreau de haute qualité pour des fleurs magnifiques ou du sol de jardin mélangé à un engrais si vous préférez ne pas savoir quel type de minéraux y sont (il suffit de faire un test initial).
Laissez au moins 2 pouces entre le bord supérieur de la jardinière et la hauteur de surface– de cette façon, lorsque vous arrosez les plantes, vous resterez à l’intérieur sans vous renverser!


GRANDIR DANS LE CONTENEUR


Vos plantes sont maintenant prêtes pour la transplantation. Creusez le trou dans votre récipient, mais assurez-vous qu’il est aussi large et profond que le pot dans lequel vous les plantez.
Assurez-vous de mettre cette nouvelle plante près d’une fenêtre avec beaucoup de soleil afin qu’ils puissent s’habituer à leur nouvel environnement rapidement!


CONSEILS SOINS HORTENSIA


Les hortensias sont une plante vivace populaire qui est souvent utilisée pour l’aménagement paysager en raison de sa capacité à prospérer même dans les environnements les plus difficiles.
Ces plantes ont besoin de beaucoup d’eau et de lumière du soleil, qui peut être trouvé facilement à l’extérieur, mais pas tellement à l’intérieur. Si vous cultivez votre hortensia à l’intérieur, placez-les près d’une fenêtre orientée au sud avec beaucoup de soleil; si l’espace le permet, l’extérieur fonctionnera tout aussi bien!


ARROSAGE
Assurez-vous que vous arrosez vos plantes 1-2 fois par semaine dans la première année pour s’assurer qu’ils obtiennent assez de ce dont ils ont besoin et prospérer. Vous devriez également éviter d’arroser peu profondément, ce qui encouragera la croissance des racines au lieu de garder une plante les feuilles humides pendant de longues périodes. En faisant cela, vous’ll avoir une excellente récolte la saison prochaine avec beaucoup de fleurs!
Il existe de nombreuses variétés d’hortensias, mais ils’s tous également nécessiteux. Dans cet esprit, assurez-vous de garder votre jardin hydraté en leur donnant une humidité constante et un arrosage régulier.
Afin de vous assurer que vos hortensias sont à la fois beaux et sains, il est important que vous les arrosiez profondément mais rarement.
Le matin est le meilleur moment pour arroser, car cela les aidera à se préparer à tolérer la chaleur plus tard dans la journée, quand ils peuvent être plus sensibles aux maladies.


FERTILISATION
Si vous cultivez des plantes dans un récipient ou un pot, le sol est toujours entretenu. La raison en est que, si ce n’est pas fait, il deviendra compacté et conduira à la pourriture des racines qui finirait par tuer votre plante, peu importe à quel point elle était bien entretenue auparavant.
Une façon de résoudre ce problème est d’utiliser un mélange de rempotage de haute qualité qui n’a pas besoin d’engrais supplémentaire car trop pourrait perturber son modèle de croissance naturelle vers le feuillage feuillu au lieu de fleurit!
Le type d’engrais dont vos plantes ont besoin dépend de la variété qui pousse dans le récipient. En fait, en ce qui concerne le calendrier d’application, sera également différent selon la plante d’hortensias que vous avez!


Si vous voulez faire pousser de grandes feuilles, l’application d’engrais léger en Mars, Mai et Juin fera que cela se produise. Les hortensias à feuilles de chêne se débrouillent bien avec deux applications d’engrais en Avril et Juin, tandis que les variétés de panicules ne nécessitent qu’une seule application par mois.
Vous cultivez peut-être une variété d’hortensias lisses et devez appliquer de l’engrais à la fin de l’hiver.

Laisser un commentaire