La vie n’allait pas bien pour Clifford James Herbert. Il a perdu son emploi et sa maison pour cause de maladie. Les médecins ont décrit son état comme désespéré et ne lui ont donné que quelques semaines à vivre. Il n’attendait plus de miracle pour lui-même, mais il rêvait d’un miracle pour son chien, son seul ami. Et un miracle s’est produit – sous la forme d’une gentille femme qui a réalisé son dernier souhait de trouver un foyer aimant pour le chien.
Par une froide après-midi de décembre, Jenine Lacett DeShaizer de Fresno, en Californie, a vu un sans-abri triste dans la rue avec un chien recroquevillé dans ses bras. Ils avaient l’air si touchants que Jénine a décidé de les approcher et de leur parler avec amour. Il s’est avéré que l’homme s’appelait Clifford James Herbert et que son chien s’appelait Baby. Clifford James Herbert travaillait dans une ferme et possédait un petit atelier.
Mais en 2006, il a perdu son entreprise et son emploi parce qu’il est devenu handicapé en raison de complications liées à une opération cardiaque et à une trachéotomie. Peu de temps après, il se retrouva sans abri et souffrait désormais d’un cancer : les médecins ne lui donnaient que quelques semaines à vivre. Il ne pensait plus à lui, mais il se souciait profondément de son chien. Son dernier souhait était pour elle. Herbert a demandé à Jenin DiShaizer de trouver un nouveau foyer pour son fidèle chien, où elle serait aimée et vivrait pour toujours. Le mourant affirmait avoir enlevé le chien à un homme qui l’avait battu devant lui. « Elle est toute ma vie », a déclaré Herbert à DiShaizer. « Elle est ma meilleure amie.
Elle me protège. » DiShaizer a contacté GoFundMe, une plateforme communautaire de financement participatif, pour aider Herbert et son chien à trouver un toit. Les gens ont répondu à leur demande : Herbert a été payé pour une chambre dans un motel et Baby a trouvé de nouveaux propriétaires qui souhaitaient emmener le chien chez eux. Bébé a maintenant un foyer aimant et un petit ami comme compagnon de jeu.