Barney a été négligé par ses propriétaires pendant des années. Il avait besoin d’une aide immédiate car il pouvait à peine se déplacer seul. Les sauveteurs de la RSPCA n’ont pas hésité un seul instant, même si la vue d’un chien au pelage aussi sale et emmêlé était choquante. Ce qui se cachait en dessous a surpris tout le monde.
Le chien avait été longtemps négligé. Son apparence a choqué les sauveteurs
Chaque chien, quelle que soit sa race, a besoin de soins complets et correctement sélectionnés. Si le propriétaire ne prend pas soin du pelage de son animal, la conséquence sera non seulement une apparence en désordre, mais aussi de nombreuses conséquences sur la santé. Barney en a malheureusement fait l’expérience directe. Ses tuteurs n’ont pas pris soin de sa fourrure pendant un an et demi car ils pensaient que sa race, le Terrier russe, pouvait s’en passer. Ils ne pourraient pas avoir plus tort.
Lorsque les sauveteurs de la RSPCA ont vu Barney pour la première fois, il leur était difficile de croire qu’il y avait une créature vivante sous les couches d’enchevêtrements et de fourrure emmêlée. Le chien avait besoin d’une aide immédiate. Les mèches de cheveux lui causaient une douleur inimaginable et il portait un énorme fardeau résultant de mois de négligence.
Le chien a perdu plusieurs kilos de poils. Il a subi une métamorphose radicale
L’équipe de la RSPCA a dû agir immédiatement. Barney a été baigné et coiffé pendant plusieurs heures. Sa fourrure était sale et emmêlée. Les sauveteurs n’ont pas pu démêler les enchevêtrements sans causer de douleur à l’animal, la seule solution était donc de lui raser tous les poils. Son corps a perdu près de 8 kilos supplémentaires.
RSPCA/SWNS
Lorsque la couche de fourrure épaisse disparut, le doux visage de Barney apparut, exprimant un soulagement indescriptible. Cependant, ce n’était que la première étape vers le rétablissement complet du chien. Les sauveteurs ont dû lui apporter des soins particuliers jusqu’à ce que sa fourrure repousse. Lorsque cela s’est produit, il était difficile de croire à quoi il ressemblait il y a quelques semaines à peine. Barney a subi une métamorphose qui va couper le souffle aux internautes.
RSPCA/SWNS
Le chien a subi une énorme métamorphose. C’est difficile de croire qu’elle ressemble à ça maintenant
Après que les sauveteurs de la RSPCA aient libéré Barney de près de 8 kilogrammes de fourrure emmêlée, le chien a commencé à se rétablir lentement. Sa fourrure a repoussé et la joie de vivre et la nature énergique de Barney sont revenues. Aujourd’hui, il vit dans un hôtel pour animaux et sera bientôt prêt à être adopté. Même s’il a vécu des expériences difficiles dans la vie, sa fourrure ne ressemble plus à la grosse boule de poils sales qui couvrait chaque centimètre carré de son corps jusqu’à récemment.
Barney a subi une énorme transformation qui lui a sauvé la vie. Aujourd’hui, le chien a hâte de rejoindre un nouveau foyer, plein d’amour et de soins, où les propriétaires sauront bien prendre soin de lui.