Appel à tous les pouces verts!

Si vous adorez les orchidées et que vous souhaitez découvrir quelques astuces pour obtenir des fleurs spectaculaires, vous avez atterri sur la bonne page.

Les orchidées sont appréciées pour leur beauté et leur élégance, devenant sans aucun doute un élément de décoration presque essentiel dans chaque maison. La forme des fleurs d’orchidées varie en fonction de la variété que vous choisissez de nourrir. Cependant, l’orchidée Phalaenopsis, nommée d’après ses fleurs caractéristiques en forme d’aile de papillon, est parmi les plus facilement disponibles.

Outre leur beauté, les orchidées sont l’une des fleurs les plus facilement cultivables à la maison. Pourtant, si vous avez eu le temps de prendre soin d’eux correctement, vous pourriez vous retrouver avec une floraison décevante sur votre plante bien-aimée.

Pour éviter ce triste résultat, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à rendre votre plante préférée forte et florissante.

Orchidées: Faites-les fortes, saines et luxuriantes en utilisant le tour de noix.

Une astuce souvent utilisée par les horticulteurs consiste à utiliser des noix.

Oui, vous avez bien lu! Les noix peuvent s’avérer très utiles pour inciter vos orchidées à produire des fleurs abondantes après une période de mauvaise santé ou de floraison.

Publicité

La coquille de noix, généralement considérée comme un déchet, s’avère extrêmement utile en raison des nutriments qu’elle contient.

En quelques étapes faciles, ces coquilles aideront le développement de la plante et fourniront un soutien, agissant comme un engrais naturel.

Comment faire fleurir votre orchidée en utilisant le tour de noix:

  1. Recueillir 20 noix et les décortiquer une par une.
  2. Placer les coquilles dans une casserole avec un litre d’eau et porter à ébullition sur le poêle.
  3. Une fois bouilli, couvrir le pot avec un couvercle et laisser mijoter environ 20 minutes.
  4. Après le temps alloué, laissez le mélange refroidir puis filtrez-le pour obtenir le liquide dont vous avez besoin.
  5. Enfin, diluez le liquide obtenu avec de l’eau et utilisez-le pour fertiliser votre orchidée sans hésitation.

Essayez cette astuce simple, et vous verrez la différence dans la floraison de votre orchidée!