Parsley Trick: Endless Supply Sans dépenser un Penny!

Le persil est une cuisine essentielle, et il’s encore mieux quand il est frais! Riche en bienfaits pour la santé, il ajoute une touche délicieuse à chaque plat, améliorant la saveur des viandes, du poisson et des légumes.

Cependant, avoir un approvisionnement frais de persil est toujours facile. Pourquoi ne pas essayer de le cultiver à la maison? Le persil est l’une des plantes les plus simples à cultiver, ce qui le rend approprié même pour ceux qui sont des experts en jardinage! Malgré son apparence apparemment délicate, il’s robuste et durable.

Voilà pourquoi nous voulons partager le secret de la culture du persil dans l’eau! Il germera et vous apportera une grande satisfaction, non seulement pour vos recettes, mais aussi pour votre estime de soi, surtout si vous êtes un débutant.

Persil: Endless Supply avec le Stem Trick

Le persil ne nécessite pas une attention excessive, et il n’y a que quelques règles de base à suivre pour assurer une plante florissante:

  1. Choix du sol: Le persil a besoin de beaucoup d’humidité! Obtenez un substrat léger et bien drainé, enrichissez le sol en compost ou en humus vermifuge.
  2. Arrosage Consistant: Surtout en été ou avec le chauffage, n’oubliez pas de l’arroser un peu mais fréquemment, au moins 2 ou 3 fois par jour, pour garder le sol humide.
  3. Lumière: Le persil n’a besoin que de 3 heures de lumière quotidienne pour croître régulièrement.

Pour la culture, vous avez besoin de:

  • Ciseaux désinfectés
  • Pot en verre
  • Eau bouillie et sans chlore
  • Pot avec terre
  • Tiges de persil frais

Demandez à votre marchand de légumes une tige de persil frais. Une fois à la maison, choisissez les tiges les plus vertes et les plus fraîches. Coupez-les et placez-les dans un pot rempli d’eau bouillie et sans chlore.

En quelques jours, vous les verrez germer. Maintenant, il est temps de préparer le pot.

Mettez un peu de terre, plantez le persil et placez-le dans un coin bien éclairé de la maison. En seulement quinze jours, il développera des racines. Arrosez-le tous les jours, et vous serez témoin de sa croissance rapide.

Maintenant, vous pouvez l’utiliser pour vos recettes, mais avec un peu de soin.

Récolter le Persil pour une Croissance Forte et Luxueuse

Pour le garder en bonne santé, récoltez-le d’une manière qui ne nuira pas à la plante.

Attendez environ 3 mois après le semis avant de couper les tiges et commencez toujours par les tiges extérieures pour stimuler la croissance des tiges centrales.

If you see it flowering, wait for it to produce seeds for a new sowing!

And you’ll never run out of fresh parsley when preparing your favorite dishes!