Planter Kiwi dans un Pot Étape par Étape: Plus facile Que Vous Pensez › JardinsBuzz
Fruit Tress Gardening

Planter Kiwi dans un Pot Étape par Étape: Plus facile Que Vous Pensez

Cultiver le Kiwi dans un Pot: Un Guide Complet

Les kiwis, souvent associés à des fruits exotiques trouvés dans les magasins, peuvent en effet être cultivés dans des régions plus froides avec la variété de kiwi rustique, également connue sous le nom de kiwis bébé. Ces petits kiwis sont plus petits que leurs homologues achetés en magasin. Cultiver vos propres kiwis dans un pot vous permet de déguster des fruits frais cultivés localement. Here’s toutes les informations dont vous avez besoin pour cultiver le kiwi dans un conteneur.

1. Comment planter Kiwi: Comment: Il faut 3 à 5 ans pour qu’une plante de kiwi porte ses fruits. Vous pouvez propager cette plante à partir de graines ou de boutures.

  • Graines: Obtenir des graines dans un magasin de jardinage ou en ligne. La plantation à partir de boutures est préférée pour de meilleures variétés.
  • Plante en Pot: Achetez une plante en pot pour un démarrage plus rapide.

2. Choisissez un Conteneur: Commencez avec un conteneur de 18 à 20 pouces avec des trous de drainage. Si la plante le dépasse, transférez-le dans un récipient plus grand.

3. Soutien: Les kiwis ont besoin d’un soutien robuste car ils peuvent atteindre une longueur de 25 à 30 pieds et devenir lourds. Fournir une structure en treillis ou les laisser grimper sur une terrasse.

4. Conditions de culture du Kiwi dans un Pot: Les kiwis prospèrent dans un sol bien drainé enrichi en matière organique. Le pH peut varier de légèrement acide à légèrement alcalin. Évitez les sols riches en argile.

5. Emplacement: Placez le pot où la plante reçoit le plein soleil pour une croissance saine.

6. Température: Dans les climats plus froids, le kiwi prospère dans la gamme 40 – 60°F (4.44-15.56°C), tandis que les régions plus chaudes conviennent à 56 – 77°F (13.33-25°C). Des températures inférieures à 29°F (-1.67°C) peuvent endommager ou même tuer la plante.

7. Irrigation: Gardez le sol constamment humide, mais évitez de trop arroser pour éviter la pourriture des racines. Arrosez quotidiennement, en réduisant progressivement la fréquence une fois la plante établie.

Cultiver du kiwi dans un pot est une entreprise enrichissante, vous permettant de profiter de fruits frais et cultivés à la maison, même dans les climats plus froids. Partagez ce guide avec vos amis et embarquez pour le voyage de la culture de votre propre plante de kiwi!

Inspiré par cela? Partagez l’article avec vos amis!

Leave a Comment

Quitter la version mobile