6 Raisons pour lesquelles Chaque Maison A besoin d’une Plante D’intérieur Violet Shamrock - JardinsBuzz
Flowers

6 Raisons pour lesquelles Chaque Maison A besoin d’une Plante D’intérieur Violet Shamrock

Demandez à l’un de mes amis, et ils’sll vous dire combien j’aime encourager la propriété de l’usine. Mais je ne pense pas à acheter n’importe quelle plante d’intérieur.

Il y a une chose comme avoir la bonne plante au bon endroit. Quelque chose qui’s easygoing, surtout si vous’re un débutant. Une plante qui vous dira ce qu’elle veut et quand elle le veut.

That’s comment j’ai fini par chanter les louanges de Oxalis triangularis (aka le trèfle violet ou fausse plante d’intérieur trèfle) à certains de mes amis.

Vous savez où vous en êtes avec un trèfle violet. S’il tombe, il’s assoiffé. S’il reste fermé pendant la journée, il a besoin de plus de lumière. Et si elle s’éloigne de la lumière, alors elle reçoit trop de lumière. Facile, non?

Cependant, il y avait un détail sur cette plante que j’ai oublié de mentionner. Et mon ami a paniqué quelques mois pour cultiver cette plante. I’s vous en reparlera un peu plus tard. Pour l’instant, permettez-moi de vous donner quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire du trèfle violet votre prochain achat de plantes d’intérieur.   

1. Oxalis est une tache de couleur dans une mer de vert. 

It’s the color that makes the purple shamrock one of my favorite houseplants. J’aime la nuance profonde du bourgogne complétée par les taches fuchsia et les fleurs de lavande. 

Je vis dans l’hémisphère Nord, dans un climat qui est loin d’être tropical. Donc, quand il s’agit de garder des plantes d’intérieur, je pense souvent que I’m manque sur la culture de plantes d’intérieur colorées qui fleurissent abondamment. J’ai tourné la floraison ; mais j’aime avoir des plantes colorées toute l’année, sans avoir à attendre les fleurs. 

Avec son feuillage violet profond de forme triangulaire – rappelant un papillon’s wings – the Oxalis triangularis se démarque de la foule, ajoutant de la variété aux teintes vertes habituelles de mes coins de plantes. 

2. Le trèfle violet est facile à maintenir en vie.

Je pense qu’oxalis pardonne une plante d’intérieur autant qu’ils viennent. Sa nature décontractée est due au fait qu’il pousse à partir de cormes (la structure racinaire qui ressemble à une minuscule ampoule). Il aide la plante à stocker suffisamment d’énergie pour la rendre plus résistante pendant les périodes de négligence. 

Le trèfle violet se porte très bien en lumière vive et indirecte, il est donc préférable de le placer devant une fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest. Si vous le placez trop près d’une fenêtre orientée au sud, les feuilles pourraient être brûlées au plus fort de l’été. La brûlure apparaîtra sous forme de taches brunes commençant sur les bords de la feuille. Déplacez-le juste quelques pieds en arrière ou placez-le derrière un rideau transparent. 

Et si on arrosait mon Oxalis triangularis? 

Oui, arrosez-le lorsque les deux premiers pouces sont secs au toucher. Trempez le sol à travers et laissez l’eau s’écouler du fond du pot. L’arrosage excessif est notre plus grand ennemi, dans ce cas, parce que nous ne voulons pas garder les cormes dans un sol trop humide. 

Je laisse habituellement mes oxalis sécher entre les séances d’arrosage. Pas dur comme le roc, mais le pouce supérieur du sol est certainement assez sec avant que je l’arrose. Lorsque la plante pousse activement (généralement au printemps et à l’automne, en fonction des températures), j’essaie de garder le sol un peu humide.  

Lorsque mes oxalis entrent en dormance (nous en parlerons plus bas), je diminue l’arrosage (mais ne le réduit pas complètement) jusqu’à ce que je voie de nouveaux signes de croissance. 

3. Purple oxalis a des fleurs délicates.

À première vue, il peut sembler que les feuilles violettes sont les fleurs. Non, ils’ ne sont pas. Les fleurs elles-mêmes sont de petites fleurs délicates dans des tons de rose pâle, de blanc ou de lavande. 

Mes plantes d’oxalis commencent à fleurir à la fin du printemps et continuent à être fortes au début de l’été. Pendant les étés chauds, ils ont tendance à prendre un peu de pause, mais ils vont commencer à relooker à l’automne. 

I’ve a eu des années où le trèfle violet a fleuri continuellement pendant des mois, y compris tout au long des mois d’été. (Je pense que le record était de six mois, quand il était vraiment heureux dans un endroit particulier.)

Les fleurs sont comestibles en très petites quantités – par exemple, comme garniture sur une salade ou un morceau de gâteau. Ils ont un goût un peu comme un citron ou une pomme verte – légèrement acidulée et citronnée. En fait, une de mes plantes oxalis est même venue avec l’étiquette “edible”. 

Cependant, sachez que l’acide oxalique contenu dans les fleurs et les feuilles peut être toxique pour les humains et les animaux domestiques s’il est consommé en grande quantité. Personnellement, I’ve a essayé, mais I’m not a big fan of its tart taste taste. I’d préfère garder les fleurs sur la plante. Ils m’apportent plus de plaisir à les regarder qu’à les consommer. 

4. It’s facile to get purple shamrock started from corms.

Oxalis triangularis les plantes poussent à partir de cormes. Ce sont de minuscules structures en forme d’ampoule qui, tout comme les ampoules, peuvent s’auto-propager. Donc, si vous commencez avec dix ampoules dans un pot, vous pourriez vous retrouver avec vingt dans un an. Tout dépend si votre plante a les bonnes conditions, bien sûr. Here’s what I found when I was repotting one of my plants. Toute cette structure a commencé à partir d’un corme. 

La bonne chose est que vous pouvez vous en tirer en achetant seulement un oxalis en pot une fois, alors vous pouvez continuer à diviser les cormes chaque année. Pour que les corms continuent à s’auto-propager, ils ont besoin de beaucoup d’espace dans le conteneur.

J’ai donc réalisé que j’avais besoin de redimensionner le récipient chaque année ou de retirer certaines des ampoules et de démarrer une nouvelle usine. Je fais habituellement cette division avant que la plante ne recommence à pousser après les mois froids. 

Parce que je ne veux pas toujours commencer de nouvelles plantes, je finis par prendre certains des corms et les parsemer autour d’autres plantes, généralement dans des conteneurs extérieurs.

5. Le trèfle violet s’adapte aux niveaux de lumière tout au long de la journée. 

Ok, j’avoue que tout le monde n’est pas aussi fasciné par ça que moi. Mais j’aime une plante qui me dit quand il’s time to go to sleep. 

Ce phénomène est appelé nyctinasty et il se réfère à la réponse de la plante aux rythmes circadiens. Vous remarquerez qu’à mesure qu’il devient plus sombre, les feuilles commencent à se plier autour de la veine centrale, ce qui fait paraître la plante flétrie. 

Ensuite, dès que les niveaux de lumière augmentent le matin, les feuilles et les fleurs recommencent à se lever en réponse à la lumière. L’inconvénient est que la plante peut sembler un peu tombante par temps nuageux. Mais moi aussi, donc I’m ne juge pas.  

Et en raison de ce repliement et de ce dépliement en réponse à la lumière, un autre surnom oxalis passe est trèfle papillon. Est-ce que c’est mignon?

Mais ici, il y a la prise: Le trèfle violet se comportera de la même manière – se fermant comme un parapluie – quand il a vraiment soif. Donc, si votre plante reste fermée pendant la journée, vérifiez si le sol est sec. Si c’est le cas, donnez-lui juste un bon trempage et regardez-le s’ouvrir en relief. 

6. Vous pouvez également le cultiver à l’extérieur en été.

Environ cinq ans après avoir cultivé le trèfle violet comme plante d’intérieur, j’ai décidé de le déplacer à l’extérieur pour voir ce qui se passerait. Ce qui s’est passé, c’est qu’il a absolument prospéré. Même s’il se portait bien à l’intérieur, il a absolument explosé dans une mer de bourgogne lorsque j’ai déplacé le conteneur sur mon pont. 

Une chose à garder à l’esprit est que l’oxalis est une plante tendre. Donc, il ne restera pas en fleur – ou même dans le feuillage – pendant les mois froids.

Une fois que les températures commencent à plonger dans le bas 50s F (qui’s environ 10-14 Celsius), vous devez prendre une décision:

  • Amenez les oxalis à l’intérieur, où ils continueront à pousser comme plante d’intérieur; OU
  • Laissez-le à l’extérieur, où tout au-dessus du sol mourra complètement jusqu’au printemps. 

À différents moments dans le passé, I’ve a fait les deux. Je dois mentionner que, même lorsque j’ai apporté mon trèfle violet à l’intérieur pour l’hiver, il est encore entré dans une période de dormance. La plante doit terminer son cycle de vie. 

Cependant, à l’intérieur, il était aussi dramatique que de tout perdre au-dessus du sol. Il avait encore quelques feuilles, bien que moins que pendant l’été; comme prévu, il n’a pas fleuri en hiver. Il a boité pendant quelques mois (environ de Novembre à Février), puis il a commencé à pousser de nouvelles feuilles à nouveau. 

Le trèfle violet survivra-t-il à l’extérieur pendant l’hiver? 

Si vous décidez de le garder exclusivement comme plante de jardin, vous devez toujours protéger les bulbes si les températures descendent en dessous de zéro. 

J’ai déplacé le pot entier – sol et enterré corms – à mon hangar et l’ai recouvert de papier bulle. Le garder dans un endroit frais et sans gel garantit que la plante reste dormante. 

L’astuce consiste à se rappeler de le retirer au printemps. C’est à ce moment-là que vous devez recommencer à arroser et exposer les jeunes pousses à suffisamment de lumière pour relancer leur croissance. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’ampoules robustes ( telles que des jacinthes, des jonquilles et des tulipes ). Ils n’auront donc pas besoin de passer par une vague de froid (vernalisation) afin de germer à nouveau l’année suivante. Il est préférable de les protéger. 

Mon trèfle violet entrera-t-il en dormance?

C’est le détail que j’ai oublié de mentionner qui a dérouté mes amis. Quand ils ont acheté leur trèfle violet pour la première fois, ils ne se rendaient pas compte que cette plante d’intérieur pouvait entrer en dormance. Je dis pourrait, car, au moins pour mes plantes, cela n’arrive pas chaque année. 

Il y a généralement deux fois une plante de trèfle violet qui peut devenir dormante.

Dormance d’été: Ceci est déclenché par des températures élevées, généralement supérieures à 80F (autour de 26C+). Cela se produit après qu’une plante a déjà fleuri au printemps, principalement parce qu’elle conserve l’énergie pour fleurir à nouveau à l’automne. J’ai trouvé que cela se produit généralement avec des oxalis qui passent du temps à l’extérieur, mais il est moins probable avec des plantes d’intérieur. 

Dormance hivernale: Cela se déclenche pendant les mois froids, mais la raison du trèfle violet est principalement due au manque de lumière plutôt qu’aux températures froides. La plante commence à perdre des feuilles rapidement et en même temps cesse de faire pousser de nouvelles feuilles. Plus d’un mois environ, sans remplacement de feuilles, le pot lui-même semble assez mort. 

Certaines années, pour mes plantes d’oxalis d’intérieur, cela pourrait ressembler à une dormance partielle, avec seulement quelques brins suspendus jusqu’au printemps.  

Même en dépit de cette bizarrerie, je vous recommande d’obtenir une plante d’intérieur shamrock pourpre pour égayer votre décor.

Leave a Comment