6 Trucs et astuces à suivre pour cultiver votre propre romarin › JardinsBuzz
Flowers Fruit Tress Gardening Plants Recipes

6 Trucs et astuces à suivre pour cultiver votre propre romarin

It’s odorante, it’s beautiful and it’s delicious. Vous pouvez le cultiver à l’intérieur dans un récipient ou à l’extérieur dans votre jardin. It’s facile to grow and does’s nécessite une grande partie de votre attention à maintenir. Pas étonnant que les jardiniers aiment partout le romarin, cette plante ligneuse vivace qui peut survivre pendant des années et apporter toutes sortes de délices aux sens.Voici six conseils pour commencer, prendre soin et récolter cet arbuste à feuilles persistantes polyvalent.

1. Commencez par une coupeAu lieu de planter des graines, trouvez une plante mature et retirez une coupe de 4 pouces de long. Enlevez les feuilles du pouce inférieur de la coupe. (C’est la partie qui va aller dans le sol). Si vous ne retirez pas les feuilles avant la plantation, la tige pourrira plutôt que de pousser.

Shutterstock

2. Propager le romarinTrempez les pointes des boutures de romarin dans l’hormone d’enracinement (trouvée dans n’importe quel centre de jardin) pour leur donner une longueur d’avance. Plantez les boutures dans un petit pot rempli de deux tiers de sable grossier et d’un tiers de mousse de tourbe. Le pot doit être placé dans un endroit ensoleillé, bien que la lumière directe du soleil soit bonne pour lui. Arrosez les boutures régulièrement et gardez-les dans un endroit chaud. Les racines se formeront dans environ trois semaines.

Shutterstock

3. Transplanter les semis dans des pots individuelsDès que les racines se sont formées, plantez le romarin dans des pots ou à l’extérieur dans le jardin. Rosemary s’adaptera à la plupart des conditions de croissance et est très rustique. Cela ne dérange pas la neige ou les températures élevées, et il est confortable dans presque tous les sols, tant qu’il se draine raisonnablement bien. Rappelez-vous, le romarin peut développer la pourriture des racines dans le sol gorgé d’eau.

4. Choisissez l’emplacement principal de la planteVous devrez décider si vous voulez continuer à cultiver l’herbe dans des pots ou comme un arbuste dans le jardin. Si vous vivez dans un climat plus froid, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir aux pots pour pouvoir les déplacer à l’intérieur en hiver. Si vous prévoyez de garder le romarin dans le jardin, mettez-le en pot afin qu’il puisse établir plus de racines et devenir plus fort avant de le planter à l’extérieur. Le sol alcalin l’aidera à être plus parfumé. Certains jardiniers utilisent même le romarin comme haie parfumée.

Shutterstock

5. Tailler occasionnellementBien que le romarin n’a pas besoin d’arrosage fréquent et pratiquement jamais besoin d’engrais, il est une bonne idée de couper les branches en arrière de quelques centimètres au printemps. Même si la taille n’est pas nécessaire pour la santé de la plante, les arbustes peuvent devenir assez grands et occuper un espace de jardin. La taille aide à contrôler leur taille et à conserver leur forme.

6. Récoltez et profitez!Choisissez des brins de feuilles de romarin chaque fois que vous en avez besoin. Parce qu’il’s une plante à feuilles persistantes, vous pouvez la récolter toute l’année. Stockez les brins dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt pour eux. Le romarin est un excellent complément à de nombreux plats. En plus de ses nombreux avantages pour la santé en tant qu’huile essentielle, il peut également être utilisé dans un pot à mijoter pour remplir la maison de son parfum étonnant.

Shutterstock

Leave a Comment