8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Regrow De Leurs Hauts - JardinsBuzz
Gardening Plants

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Regrow De Leurs Hauts

Savez-vous que certains fruits et légumes peuvent être repoussés de leur sommet? Généralement, vous utilisez des parties comestibles telles que les tiges et les feuilles, en enlevant leur reste. Mais il y a des légumes que vous pouvez repousser des sommets. Au lieu de les jeter, pourquoi ne les replantez-vous pas pour la prochaine fois? De cette façon, vous économiserez non seulement votre budget en les achetant tous les jours, mais vous aurez également de la nourriture gratuite et des fournitures illimitées de vos produits préférés.

Et dans le post d’aujourd’hui, nous sommes si heureux de partager la liste des 8 aliments comestibles que vous n’avez besoin d’acheter qu’une seule fois et que vous pouvez replanter plusieurs fois. C’est génial, non? Espérons qu’après cet article, au lieu de les jeter, replantez-les et transformez-les en plats délicieux. De plus, avec cette méthode de coupe, vous pouvez gagner beaucoup de temps au lieu d’attendre que de jeunes plantes se plantent. Cultivés à partir des plantes mères, les goûts de ces plantes seront sûrs que le goût original que vous aimez.

#1 Pommes de terre sucrées

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 55

Source: Topinspiré

Pour faire pousser Sweet Potatoes du haut avec succès, coupez la partie supérieure et piquez des cure-dents. Ensuite, suspendez-le dans un verre rempli d’eau où la partie inférieure entre en contact avec de l’eau. Placez-le dans une lumière indirecte brillante, les racines se formeront en 2-4 semaines.

#2 Kiwano

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 57

Source: Matinchores

Kiwano peut être cultivé facilement avec la bonne astuce. Prenez plus de 1/4 du haut de sorte que les graines viennent avec la chair. Plantez le dessus dans un mélange de rempotage bien drainant. Placez le pot dans un endroit où votre plante reçoit une lumière indirecte brillante, et une nouvelle croissance se développera en 3-5 semaines.

#3 Fraises

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 59

Source: Freepik

Pour faire pousser des fraises, couper le fruit du haut, la section doit avoir des graines à l’intérieur. Plantez-le dans un milieu de culture bien drainant et donnez-lui 4-5 heures de lumière indirecte brillante par jour. De nouvelles plantes seront formées dans quelques jours.

#4 Ananas

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 61

Source: 17départ

Vous pouvez faire pousser des ananas plus facilement que vous ne le pensez. Simplement, coupez le dessus et gardez-le dans un pot rempli d’eau. Placez le pot dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil pendant 3-5 heures par jour. Après l’apparition de ses racines, transplantez-le dans un pot.

#5 Sucre

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 63

Source: Reddit

Vous pouvez avoir de nouvelles plantes de canne à sucre en repoussant celles que vous obtenez dans les magasins. Prenez une coupe d’une section supérieure de 2-4 pouces qui a au moins 1-2 ‘rings’ en elle. Laissez-le tremper toute la nuit dans l’eau, puis plantez-le directement dans un pot. Vous pouvez également le mettre dans un pot d’eau jusqu’à ce qu’il pousse racine, puis le transplanter dans le jardin ou le récipient.

#6 Carottes

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 65

Source: Matinchores

Pour repousser vos carottes, coupez environ un pouce du haut et placez la section coupée dans un plat peu profond rempli d’eau. Après 2-7 jours, vous verrez des pousses vertes germer.

#7 Kiwi

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 67

Source: Rétournement

Si vous voulez faire pousser un kiwi à partir de son sommet, coupez-le de manière à ce qu’il ait des graines, puis plantez-le dans un milieu de mise en pot bien drainant. Donnez-lui assez d’eau et beaucoup de lumière indirecte du soleil.

#8 Avocat

8 Aliments Comestibles Qui Peuvent Revenir De Leurs Hauts - 69

Source: Réalsimpler

Pour faire pousser un avocat à partir de son sommet, coupez la section 1/4 supérieure. Suspendez-le sur un plat d’eau de manière à ce que la moitié inférieure du fruit soit immergée dans l’eau. Placez-le dans une lumière indirecte brillante et faites un membre qui continue à changer l’eau une fois en 4-6 jours. Et le fruit formera des racines en 3-4 semaines et sera prêt à être transplanté dans un pot.

Leave a Comment