Arrêtez de jeter vos restes de nourriture. Voici 10 raisons de les enterrer à la place - JardinsBuzz
Gardening Plants

Arrêtez de jeter vos restes de nourriture. Voici 10 raisons de les enterrer à la place

Tout le monde mange, et presque tout le monde (au moins aux États-Unis) produit beaucoup de déchets alimentaires. Lorsque la plupart des gens nettoient leurs assiettes, ils ont l’habitude de jeter les restes de nourriture à la poubelle avec très peu de réflexion. Que pouvez-vous faire avec les restes de nourriture partiellement mâchée, de toute façon?

Il s’avère qu’il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire avec des restes de nourriture, surtout quand il s’agit du jardin. Continuez à lire pour savoir pourquoi vous ne voudrez peut-être plus jamais jeter vos restes de nourriture.

1. Les restes de nourriture se décomposent.Les restes de nourriture tels que les noyaux de fruits, les pelures de bananes, les pelures d’agrumes, les serviettes en papier et même les sachets de thé se décomposent une fois enfouis dans le sol. Le temps de décomposition varie généralement entre un mois et un an.

 

2. Les restes de nourriture ajoutent des nutriments au sol.L’ajout de déchets alimentaires au sol aide à restaurer la matière organique car il fournit les moyens nécessaires pour que les micro-organismes du sol prospèrent. Cela rend le sol plus sain pour les plantes.

 

3. Réduire les déchets et économiser de l’argent.Vous pouvez aider l’environnement en réduisant les déchets de cuisine normaux. De plus, vous pouvez économiser de l’argent sur les coûts d’enlèvement des ordures.

 

4. Réduire les mauvaises odeurs.Ne laissez pas les restes de nourriture à l’intérieur de votre maison et causer une puanteur. Avec la bonne recette de compostage, le compost lui-même n’aura pas non plus d’odeurs nauséabondes.

 

5. C’est mieux pour les chiens aussi.Nourrir vos restes de nourriture pour chien peut conduire à une alimentation plus malsaine et déséquilibrée. (Assurez-vous de ne pas enterrer de viande ou de lait.)

 

6. Les restes de nourriture aident à la rétention d’eau.Les restes de nourriture dans le sol fournissent plus d’humidité, ce qui aide tout le jardin.

 

7. Compostage facile et rapide.Enterrer des restes de nourriture est une façon paresseuse d’aider l’environnement. Il suffit de creuser un trou (environ 10 à 12 pouces de profondeur), de jeter les restes de nourriture et de remplacer le sol. C’est ça!

 

8. Rend les plantes voisines plus fortes (et meilleur goût).Vos plantes voisines seront heureuses. “La recherche montre que le compost améliore la capacité des tomates et autres légumes à résister aux maladies courantes et peut améliorer leur saveur et leur nutrition”, déclare 

Bonnie Plantes. De plus, votre famille sera plus heureuse que vous lui donniez un repas plus savoureux et plus sain.

 

9. Aidez à garder les parasites à distance.Les déchets alimentaires agissent comme une méthode naturelle de lutte antiparasitaire. Par exemple, l’ail aide à dissuader les vers, les fourmis et autres bestioles indésirables. Parfois, les humains aussi!

 

10. C’est gratuit.Enterrer des restes de nourriture ne vous coûte rien. Pas besoin d’acheter un engrais coûteux.

Leave a Comment