Michelle Boyle, âgée de 54 ans et vivant à Sherwood, dans l’Oregon, était incapable d’acheter un logement après son divorce et ne voulait pas non plus dépenser la majeure partie de son salaire pour se loger. Elle a alors décidé de construire sa propre petite maison.
Après avoir effectué des recherches et pris beaucoup d’informations concernant la construction d’une tiny house, elle a choisi de se lancer avec l’aide d’un ami (elle a fait 70 % du travail). À peine un an plus tard, elle pouvait emménager, mais elle ignorait que les tiny houses allaient également devenir son gagne-pain, puisque, inutile de le préciser, elle n’avait plus assez d’argent pour prendre sa retraite. Elle possède aujourd’hui deux entreprises de location de tiny houses et peut envisager de prendre sa retraite. images : MichelleBoyle
Rencontrez Michelle Boyle, la charmante dame qui a fait preuve de courage et d’imagination pour concevoir sa propre tiny house après son divorce.
Elle a cependant dû attendre que ses enfants quittent le nid pour pouvoir mettre son plan à exécution, ce qui lui a permit de construire une tiny house de 19 m2 qui, bien que de petite taille, lui permet de vivre confortablement.
Comme Michelle travaillait à distance, il était plus simple de construire sa propre maison. Elle n’avait aucune expérience dans ce domaine avant de se lancer dans ce projet, mais elle disposait de deux grands atouts : une très grande confiance et une absence de peur du risque.
Une fois sa minuscule maison construite, Michelle, qui n’avait aucune épargne pour sa retraite, était loin de se douter que ce beau projet deviendrait un jour une entreprise lucrative pour elle.
Dans la petite maison de Michelle, on voit à droite, une jolie petite cuisine toute équipée (cuisinière, réfrigérateur, fenêtre, dosseret et comptoir avec évier). Sur la gauche, accessible par une échelle, se trouve un petit coin salon.
Après avoir terminé son projet, Michelle a commencé à construire de petites maisons qu’elle loue pour environ 60 à 100 dollars.
Comme vous pouvez le voir, certaines de ses petites maisons sont très petites. Néanmoins, elles possèdent de belles terrasses, suffisamment grandes pour accueillir un barbecue et des chaises.
Michelle a d’autres tiny houses à louer, de tailles diverses, et elles sont disponibles à la location sur le site AirBnb.