Saviez-vous que les myrtilles peuvent faire des merveilles pour votre mémoire? De plus, ces baies peuvent prévenir la perte de mémoire.
Les résultats d’une étude de 2012 ont montré qu’une seule portion de bleuets frais par semaine peut ralentir le déclin cognitif. Une autre étude similaire menée en 2013, impliquant des souris de laboratoire, a révélé que les baies protègent le cerveau, car elles ont la capacité d’éliminer les protéines toxiques qui ont tendance à s’accumuler dans le cerveau.
Mais ce n’est pas tout! Vous pouvez réellement cultiver vos propres bleuets. Peut-il être meilleur que cela? Nous vous donnons 6 étapes faciles sur la façon de cultiver des bleuets dans votre propre jardin.
- Choisissez un bon endroit de plantation et préparez votre sol
Les bleuets apprécient le soleil et un bon drainage. Fournissez à vos arbustes un sol bien travaillé et sans mauvaises herbes. Donnez à vos myrtilles suffisamment d’eau, car la plante pousse mieux lorsqu’il est exposé à l’humidité constante. Donc, vous feriez mieux d’avoir assez d’eau sous la main.
Un sol mal drainé ou partiellement drainé ne vous donnera pas les résultats dont vous avez besoin. Essayez les lits surélevés. Si vous possédez maintenant un jardin ou vivez dans un petit appartement, les conteneurs de patio peuvent vous être d’une grande aide.
Donnez à votre bleuet suffisamment d’espace, de préférence deux pieds et demi de diamètre, et un pied de profondeur pour chaque buisson. Creusez un trou de montage et retirez environ la moitié du sol. Ajouter une quantité égale de mousse de tourbe pré-humidifiée. Mélangez-le bien.
Si vous plantez vos arbustes dans des plates-bandes surélevées, utilisez des quantités égales de mousse de tourbe et de croûte, de tripes ou de mélange de planification. Évitez le cèdre et la croûte de séquoia.
- Donnez à nos bleuets suffisamment d’espace
Séparez vos buissons par 2-2,5 pieds, ou fournissez 6 pieds d’espace pour un buisson. Si vous plantez les arbustes en rangées, séparez-les de 8-10 pieds.
- Le processus plantation
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons de plantation. Cependant, dans certaines régions du monde, les bleuets peuvent être plantés en toute saison.
Si vous utilisez des buissons pour bébés, retirez soigneusement le buisson. Ensuite, détachez la couche corticale de la racine de myrtille.
Ajouter environ un demi-pouce de terre de plantation de plus que la couche arable supérieure. Durcir le sol autour de la racine, et ajouter le reste de votre sol. Arrosez votre bébé plante vraiment bien.
- Paillage
En ce qui concerne les couronnes, la sciure de bois, le paillis d’écorce, les tontes d’herbe et les tripes acides fonctionnent mieux à cet effet. Les myrtilles ont des racines peu profondes, ce qui signifie que les couronnes sont plus que bienvenues ici.
Ajouter environ 2-4 pouces de courge pour préserver l’humidité, éloigner les mauvaises herbes et fournir de la matière organique. Répétez le processus chaque année, et rappelez-vous, vous ne devriez jamais utiliser la sciure de bois de cèdre et de séquoia.
- Taille
Cela renforcera votre buisson et vous donnera de plus gros fruits. Une fois que votre buisson commence à pousser, taillez-le régulièrement pour vous assurer qu’il est assez fort pour porter ses fruits.
Coupez toute fleur qui apparaît. Une taille régulière rendra votre plante forte et saine.
Conseils sur la taille appropriée:
- Retirez toutes les excroissances du fond du bleuet
- Dégagez les bois morts
- Coupez les branches courtes et décolorées
- Dégagez environ la moitié du bois
- Fertilisation
Utilisez toujours des engrais organiques. La farine de sang et la graine de coton fonctionnent mieux. Les engrais peuvent endommager vos buissons, alors essayez de les éviter.