Comment Transformer L’eau De Riz Rincée En Liquide Pour Bloom Vos Plantes - JardinsBuzz
Flowers Gardening

Comment Transformer L’eau De Riz Rincée En Liquide Pour Bloom Vos Plantes

Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire avec de l’eau de riz?

J’ai l’impression que nous avons gaspillé des années d’eau parfaite dans les égouts. J’ai donc fait des recherches et il s’avère que l’eau de riz ou l’eau de pomme de terre peut être utilisée pour profiter à vos plantes de jardin.

L’eau de riz a de très petites qualités NPK. Par conséquent, ne l’utilisez pas comme substitut à la fertilisation des plantes. Au lieu de cela, l’amidon est l’ingrédient principal. Il cultive et nourrit de bonnes bactéries appelées lactobacilles, qui peuvent aider à nourrir de bons champignons comme les mycorhizes. Cela nourrit à son tour les racines des plantes, les rendant plus fortes, plus saines et plus résistantes aux maladies.

L’un des micro-organismes naturels bénéfiques les plus importants utilisés en agriculture naturelle est Lactobacillus. Ce microbe particulièrement utile est souvent utilisé dans le compost pour arrêter spécifiquement les mauvaises odeurs associées à la décomposition anaérobie.

Les bactéries lactiques se développent en se nourrissant de l’ammoniac libéré lors de la décomposition, qui s’accompagne souvent d’une odeur nauséabonde. Donc, si vous avez besoin de décomposer ou de fermenter les déchets pour éviter les mauvaises odeurs, les bactéries lactiques sont pour vous. Son utilisation en agriculture biologique est énorme.

En aquaculture, l’un des problèmes est lié à la qualité de l’eau. Une mauvaise qualité de l’eau peut stresser les poissons, ce qui peut retarder leur croissance et affecter leur santé. Cela est particulièrement évident dans l’aquaculture à haute densité et les réservoirs.

L’ammoniac provenant des déchets de poisson peut polluer l’eau et stresser les poissons. L’ajout régulier de ces microbes bénéfiques à votre eau minimisera, sinon préviendra, les problèmes d’ammoniac.

Pulvériser une solution diluée de sérum de bactéries lactiques sur les plantes et le sol peut favoriser la croissance des plantes et les rendre plus saines. Lorsqu’elles sont appliquées sur le sol ou les feuilles, ces bactéries bénéfiques facilitent le processus de décomposition, permettant aux plantes d’obtenir et de consommer plus de nourriture.

Les bactéries lactiques sont connues pour produire des enzymes et des antibiotiques naturels qui aident à une digestion efficace et ont des propriétés antimicrobiennes, y compris contre les salmonelles et les bactéries, entre autres. Ce que les agriculteurs observent est la santé globale des cultures et des animaux, une meilleure absorption des nutriments, la conversion des aliments et l’élimination de certaines toxines.

C’est un moyen facile de collecter de tels microbes. Les bactéries lactiques peuvent être collectées dans l’air.

Les matériaux nécessaires

Riz

Pot avec couvercle (bocal à bouche large mason de 1 litre)

Lait (lait du magasin)

Filtre, mélasse(facultatif)

1 gallon conteneur (facultatif) (selon si vous voulez/besoin de faire un lot )

Comment Faire Votre Engrais Maison

1. Versez l’eau de riz (la solution formée lorsque vous lavez le riz avec de l’eau) dans un récipient, comme un pot en plastique avec un couvercle. 

Laissez au moins un espace d’air de 50-75% dans le conteneur. La clé ici est l’espace aérien. Couvrir le récipient de manière lâche avec un couvercle (non étanche au vide afin que l’air puisse toujours pénétrer dans le récipient). Les moustiques sont attirés par l’odeur du papier d’aluminium. Garçon ça pue?

2. Placez le récipient dans un endroit calme à l’abri de la lumière directe du soleil. 

Laissez l’eau de riz fermenter pendant au moins 5-7 jours. Les bactéries lactiques s’agrègent dans les 5-7 jours lorsque la température est de 20-25 °C ou 68-77 °F. Les coeurs de riz sont séparés et flottent dans le liquide comme un mince, mince, film aigre. Filtrer et enlever le liquide.

3. Mettez ce liquide dans un récipient plus grand et versez dix parties de lait. 

Le liquide d’origine a été infecté par divers micro-organismes, y compris les lactobacilles. Pour obtenir des bactéries lactiques pures, la saturation du lait tue d’autres microbes, laissant des bactéries lactiques pures. Vous pouvez utiliser du lait écrémé ou du lait en poudre, mais le lait frais est préférable. En 5-7 jours, les glucides, les protéines et les graisses vont nager, laissant derrière eux un liquide jaune (sérum) contenant des bactéries lactiques. Vous pouvez jeter les glucides solidifiés, les protéines et les graisses, les ajouter à votre tas de compost ou les nourrir aux animaux.

4. Le sérum pur de bactéries lactiques peut être conservé au réfrigérateur ou ajouté directement avec la même quantité de sucre brut (dilué avec 1/3 d’eau) ou de mélasse. 

N’utilisez pas de sucre raffiné car il est chimiquement blanchi et peut affecter les bactéries lactiques. Le sucre ou la mélasse maintiendront les bactéries lactiques vivantes à température ambiante. Un rapport un-à-un est recommandé, bien que le sucre, dans n’importe quelle quantité, soit simplement de la nourriture pour les bactéries pour les maintenir en vie. Maintenant, ce sérum de bactéries lactiques avec du sucre ou de la mélasse devient votre culture pure.

5. Lorsqu’elle est utilisée, la culture pure peut être diluée avec 20 parties d’eau. 

Assurez-vous que l’eau n’a pas été traitée avec des produits chimiques tels que le chlore. Utilisez l’eau de pluie si possible, it’s free. Rappelez-vous, nous avons affaire à des micro-organismes vivants et le chlore peut les tuer. Cette forme est diluée 1:20 et est la préparation de base pour les bactéries lactiques. Utilisez deux à quatre cuillères à soupe par gallon d’eau comme un spray de base et ajouter à l’eau.

Le Résultat

3 Jours après l’ajout des laits.

10 Jours après avoir ajouté de l’eau de riz au lait. Tamiser et utiliser. Dilué avant utilisation. Environ une cuillère à soupe par gallon.

Leave a Comment