Le truc pour faire de délicieuses frites croustillantes sans une goutte d’huile - JardinsBuzz
Recipes

Le truc pour faire de délicieuses frites croustillantes sans une goutte d’huile

Qui n’aime pas une bonne assiette de frites croustillantes? Il reste certainement l’un des plats préférés de tous’s. Seuls ou en accompagnement de la viande, ces bâtonnets de pommes de terre font partie de nos habitudes culinaires.

Seul problème: il faut utiliser beaucoup d’huile pour les préparer. Et si nous vous disions qu’il est possible de les faire sans même les faire frire? Fini les frites grasses et l’excès de graisse nocif pour la santé. Comment faire cuire ce plat pour le rendre plus sain? Maintenant, nous vous montrons une recette étonnante pour les frites sans la moindre goutte d’huile.

La recette des frites sans huile

Ingrédients

5 pommes de terre

2 blancs d’œufs

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1/2 cuillère à café de paprika

Méthode de préparation

Battez les blancs d’œufs et mélangez-les avec les épices mentionnées ci-dessus (et d’autres que vous aimez particulièrement). En particulier, vous pouvez ajouter du romarin ou des épices frites spéciales que vous trouverez dans n’importe quel supermarché.

– Ensuite, mettez les pommes de terre coupées dans un saladier et versez les blancs d’œufs fouettés. Mélangez bien le tout avec vos mains.

– Retirez la casserole du four, tapissez-la de papier sulfurisé ou de parchemin.

– Placez vos bâtonnets de croustilles sur le dessus. Pour le petit truc: espacez-les pour qu’ils ne restent pas ensemble.

– Remettez le plateau dans le four préchauffé à 220°C. Après 10 minutes, vérifiez la cuisson. Assurez-vous de les retourner pour qu’ils cuisent de l’autre côté. Après encore 10-12 minutes, vos frites sont prêtes.

NB : une autre version consiste à les faire bouillir très légèrement avant de les mettre au four. Encore une fois, vous devez répéter le processus ci-dessus avec les blancs d’œufs et les épices.

Ça l’inscrit, maintenant vous avez une méthode parfaite pour faire des frites moelleuses et dorées sans avoir à drainer l’huile de cuisson!

Leave a Comment