La vie en ville vous distrait parfois de la culture de plantes et de la nature. Cependant, vous pouvez totalement cultiver votre propre jardin directement sur votre rebord de fenêtre, sans avoir le sentiment que vous êtes coincé dans votre appartement.
Juste un petit rappel que vous consultez pour quels types conviennent à votre petit espace. Bonne nouvelle pour vous, nous avons rassemblé les meilleures plantes avec la bonne taille et les utilisations qui sont parfaites pour fournir des ingrédients frais et ajouter du vert à votre maison ordinaire.
Des feuilles fraîches ajoutées à votre alimentation, des légumes nutritifs aux types d’épices comme l’ail et le gingembre, il existe une variété de plantes d’intérieur que vous pouvez essayer sur votre rebord de fenêtre. Let’s regardez de plus près notre liste!
#1. Cresson
Source: Jardinageetc
L’une des plantes les plus faciles à cultiver à l’intérieur, le cresson est populaire pour être servi dans des sandwichs ou des salades. Et, vous n’avez même pas besoin de compost pour cultiver ce type, vous pouvez remplacer l’ancienne façon en réutilisant votre coton ou votre tissu humide.
#2. Pommes Shoot
Source: Jardiniers’ Monde
Après avoir acheté des pois secs au supermarché, une étape avant de planter est de les tremper dans l’eau pendant la nuit. Il est délicieux de faire partie de sautés ou de salades
#3. Kalé
Source: herbalkisan27
Le chou frisé est l’une des meilleures plantes à cultiver sur votre balcon ou sur le rebord de la fenêtre car elles sont faciles et rapides à cultiver. Vous serez surpris que le chou frisé soit un approvisionnement continu car ses feuilles continueront de pousser, vous devriez donc récolter ses jeunes feuilles pour vous assurer d’avoir une autre récolte fraîche à venir.
#4. Bébé Betterave
Source: Sarah Raven
Vous pouvez cultiver cette plante dans des pots vers votre fenêtre pour les betteraves tendres et belles. Pour la première fois, utilisez le compost à environ 15 cm de profondeur, puis semez les graines, chacune à 5 cm de l’autre. Comme ce sont des graines en grappe, elles ont tendance à produire des branches à partir d’une graine. Donc, vous coupez les branches pour la plus grosse betterave.
#5. Germes
Source: Le Times
Le trempage et le rinçage sont deux étapes importantes dans le processus de croissance des germes. N’oubliez pas de suivre les bonnes pratiques d’hygiène à chaque étape. Dans la cuisine, les germes sont vraiment polyvalents car ils peuvent être utilisés comme vous le feriez pour la plupart des types de haricots ou de lentilles. Vous trouverez que leur texture ferme et croquante est particulièrement bonne pour les hamburgers et les sautés et rend les salades beaucoup plus intéressantes, surtout si elles sont combinées avec des grains cuits ou germés.
#6. Radin
Source: Clean Vert Simple
Les radis sont cultivés pour leurs racines croustillantes, colorées et poivrées. Ils peuvent être plantés au fil du temps dans une saison et sont prêts à être récoltés dès trois semaines. Comme les radis atteignent leur maturité si rapidement, vous pouvez les semer dans n’importe quel espace vide. Mais n’oubliez pas de choisir un endroit ensoleillé qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Les radis sont parfaits pour le kimchi ou utilisés comme collations trempées dans la sauce au citron vert du beurre salé.
#7. Laitue
Source: Walking On Sunshine Recettes
La laitue est idéale pour les novices car elle est facile à cultiver par graines, et ses feuilles poussent rapidement tant que vous continuez à arroser suffisamment les plantes. De plus, la laitue pousse bien dans les lits surélevés, ce qui la rend parfaite pour les conteneurs, qui peuvent être placés sur les rebords de fenêtres, les terrasses, les balcons et les porches.
#8. Épinards
Source: Backyard Boss
Vous devez mélanger le sol dans le compost une semaine avant la plantation. Les épinards tolèrent le plein soleil à l’ombre claire. N’oubliez pas de récolter ses feuilles rapidement car l’amertume des feuilles survient après une longue période de croissance. L’épinard est assez similaire à la laitue compte tenu des conditions de croissance, mais il est plus polyvalent car il est abondant dans la nutrition et peut être consommé cru ou cuit. Les jeunes épinards sont les meilleurs dans les salades et les smoothies, et les épinards mûrs sont excellents sautés dans l’huile d’olive chauffée.
#9. Cerise Tomate
Source: La City Wild
Une chose à laquelle il faut faire attention est le gel. Assurez-vous qu’il n’y a pas de gel le jour de votre cultivation car les graines sont vulnérables aux basses températures et mourront si elles deviennent trop froides. Lorsque vous planifiez votre jardin, gardez à l’esprit que les tomates sont les plus heureuses dans un sol bien drainé et qu’elles nécessitent 4 à 6 heures de soleil chaque jour. Attachez doucement les plantes au pieu avec un morceau de fil ou une ficelle molle, et prévoyez de le réorganiser au fur et à mesure que la plante grandit. Les tomates cerises sont plus heureuses avec un trempage hebdomadaire lourd plutôt que des arrosages légers fréquents. Ils prospèrent également lorsque le fruit mûr est cueilli tous les jours ou deux.
#10. Chaud Peppers
Source: Styliste
Les graines de poivre nécessitent des températures chaudes pour germer. Ensuite, lorsque les graines poussent, plantez-les dans de petits pots et placez-les dans une fenêtre sud ensoleillée. Au fur et à mesure que la saison de croissance progresse, arrosez suffisamment vos plantes pour les empêcher de flétrir. Des cultivars de poivre peuvent être ajoutés à beaucoup de recettes telles que le curry, le pico, ou le BBQ apportant un sens de saveur épicée et attrayante.
#11. Vert Oignons
Source: iStock
Tout d’abord, semez des graines d’oignon vert à l’intérieur dans les plates-bandes. Les oignons verts prospèrent en plein soleil, alors cherchez une direction qui rencontre 6 à 8 heures de lumière directe chaque jour. Les plants d’oignons verts ont des systèmes racinaires peu profonds et se dessèchent rapidement afin de maintenir un sol légèrement humide. Les oignons verts sont utilisés pour toutes les recettes: salades, soupes, sautés, pommes de terre au four, œufs brouillés et un million d’autres.
#12. Ail
Source: Appartement Thérapie
L’ail est le plus souvent planté à l’automne, entre fin Septembre et Novembre. Quelques semaines avant la plantation, préparez le sol en le mélangeant avec du compost ou du fumier sain. L’ail fait mieux en plein soleil, alors choisissez un site de plantation qui reçoit 6 à 8 heures de soleil par jour. Gardez les plantes bien épluchées car elles ont besoin d’une nutrition riche et aimez être seules! Arrosez tous les 3 à 5 jours pendant le gonflement. Vous pouvez apprendre à faire une poudre d’ail DIY, des bulbes d’ail rôtis avec votre type de viande préféré,
#13. Gingembre
Source: Yahoo
Cultiver du gingembre sur votre rebord de fenêtre ensoleillé est le meilleur projet de culture que vous faites à cette période de l’année. Parce que la propagation du gingembre est préférable au printemps, le gingembre est heureux avec un climat plus chaud. Vous pouvez acheter des rhizomes de gingembre frais à l’épicerie, ou vous pouvez soulever un rhizome du gingembre dans le jardin. Le gingembre est l’une des meilleures épices d’assaisonnement qui intensifient et améliorent la saveur de chaque recette de cuisine.
#14. Haricots
Source: Clean Vert Simple
Les haricots sont si faciles à cultiver, même dans un espace limité, et incroyablement productifs. That’s why it’s here. Cependant, pas d’ensemencement de haricots à l’intérieur pour la première fois. En raison de leurs racines fragiles, ils peuvent ne pas survivre à la transplantation. Par conséquent, il est préférable de les cultiver directement par graines dans votre jardin. Ils poussent mieux dans un sol bien drainé avec une fertilité bien ajustée. Les haricots sont le visage familier dans de nombreuses recettes car ils peuvent être ajoutés à vos salades, soupes
#15. Microgreens
Source: Realtor.com
Lorsqu’ils sont plantés à l’intérieur, les Microgreens tolèrent dans toutes les conditions difficiles, de la fin de l’hiver à la faible lumière, à condition qu’ils soient près d’une fenêtre. Dans la première période de propagation, tremper et égoutter les graines dans un récipient, couvrir et les placer près d’une fenêtre jusqu’à ce que les graines poussent. Ensuite, retirez le couvercle, arrosez-les tous les jours et voyez-les pousser en feuilles vibrantes. Il peut s’intégrer dans n’importe quel aliment déjà préparé: salades, wraps, sandwiches, bols à bouddha. Complétez vos soupes ou plats avec eux, ajoutez-les aux jus et aux smoothies. Non seulement ils sont très nutritifs, mais aussi très savoureux!
#16. Aneth
Source: iStock
Bien que l’aneth soit assez facile à planter, il ne transplante pas bien. Il doit être semé dans le jardin. Après un certain temps, vous pouvez les cultiver à l’intérieur tant que vous fournissez suffisamment de lumière, un sol bien drainé et riche en matière organique. Pensez à les laisser sécher en les arrosant pendant la saison de croissance. Avec ses feuilles vert plume, l’aneth parfumé est utilisé le plus souvent dans les soupes et les ragoûts ou pour le marinage.
#17. Cilantro
Source: Bob Vila
Herbe vivace à forte saveur, la coriandre pousse rapidement dans les climats froids du printemps et de l’automne. Pour toute la saison de croissance, arrosez régulièrement les plants. Comme les plantes sont établies, elles nécessitent moins d’eau hebdomadaire. Ne les arrosez pas trop, mais gardez-les humides. C’est un ingrédient fréquent et est utilisé pour aromatiser une variété de plats.
#18. Basilic
Source: Lovefood
La plupart des jardiniers commencent à cultiver du basilic à partir de graines dans des pots à l’intérieur pour prendre une longueur d’avance sur la saison de croissance. 4 à 8 semaines avant le dernier jour de gel, les graines de basilic peuvent être plantées à l’intérieur. Préparez vos pots de démarrage en les remplissant à une profondeur de 1/2 à 1 pouce sous le dessus avec un mélange de démarrage de graines légèrement humidifié. Vaporisez légèrement vos graines de basilic avec de l’eau. Pour fournir à votre basilic un sol riche et drainé, modifiez le sol du jardin avec beaucoup de matière organique. Les feuilles aromatiques de cette espèce herbacée sont fréquemment utilisées dans la cuisine italienne et méditerranéenne.
#19. Grince
Source: Coco et Seed
La bette à carde est fréquemment plantée car elle se développe rapidement et facilement au printemps et à l’automne, mais elle peut également résister à des températures plus élevées. Les tiges et les feuilles peuvent être crues ou cuites, comme les betteraves. La bette à carde pousse rapidement, alors donnez beaucoup de place au lit de jardin! Sa saveur douce donne aux salades, pâtes, pizzas, quiches, sandwichs et autres aliments une nutrition et une couleur supplémentaires.
PARTAGER